Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour les besoins de la grande dictée publique, 105 participants pour la plupart des élèves du primaire et du moyen des écoles de la ville de Rufisque se sont retrouvés mercredi au centre culturel Maurice Guèye. «Rufisque ne doit pas être en reste pour les festivités de la Francophonie», avance comme justificatif Alexandre Lette, organisateur de l’événement, via le média participatif echos2rues.com dont il est l’administrateur.
L’ancien directeur du Cdeps de Rufisque, Maguette Fall, s’est donné à cœur joie à cet exercice sur les mots. «L’essentiel c’est de participer et ces genres d’événements doivent être pérennisés pour améliorer le niveau de langue des élèves», dit M. Fall, doyen d’âge des participants, arrivé second chez les séniors derrière le journaliste Amadou Bayal Sow. L’Immaculée Conception a raflé tous les lots au niveau de la petite catégorie alors que deux élèves du Cem Abdoulaye Sadji ont été devancés par le lauréat de la catégorie junior venu de l’école privée Saint Joseph. Partenaire à l’organisation, la Fondation Sococim a remis aux récipiendaires, à raison de 3 primés pour chacune des trois catégories, des lots dont des livres, des cahiers, des stylos, des plateaux de scrabble… «C’est pour vous pousser à apprendre davantage», se réjouit Amady Barro Diouf, directeur du centre culturel, parlant au nom de la fondation.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/rufisque-grande-dictee-publique-adultes-et-jeunes-au-testeur-des-mots
Rufisque - Grande dictée publique : Adultes et jeunes au testeur des mots
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture