Fast backlinks and Guest-post hosting
C’est l’ex-maire de Rufisque et président de l’Arc (Alliance pour la République et la Citoyenneté), Badara Mamaya Sène, qui a sifflé le coup d’envoi de la campagne au niveau de la mouvance présidentielle pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales, prévue le 04 septembre prochain. Réunis à la permanence du parti de l’ancien édile, sous la présidence du coordonnateur départemental de l’Apr, le ministre Oumar Gueye, les responsables de la coalition Bby ont procédé à la présentation de leurs candidats titulaires et suppléants.
Les deux postes de titulaires sont revenus à l’Apr avec Demba Diallo de Rufisque et Aminata Lô de Sébikhotane.
L’ensemble des conseillers présents ont donné l’assurance ferme de voter massivement pour les candidats de leur coalition. L’objectif que se fixe la coalition présidentielle est de faire un score d’au moins 85% au soir du 04 septembre prochain, cela malgré les absences annoncées de certains conseillers qui doivent aller en pèlerinage. Au cours de cette rencontre, les responsables de l’Apr, notamment le président du Conseil départemental ont plaidé pour que Mamaya Sène soit servi par le Président « pour son compagnonnage continu et son soutien indéfectible ». Prenant la parole, l’ex-maire de Rufisque a profité de la tribune pour réitérer son soutien sans faille au Président Macky Sall après « les brillantes performances qu’il a accomplies en trois ans de mandat ». Et Badara Mamaya Sène de souligner que ce soutien est désintéressé et qu’il n’est demandeur de rien : « nous le soutenons parce que ses réalisations nous ont convaincus ».
Sûr de la victoire de son camp, le président de l’Arc s’attend à gagner avec près de six cents voix. « Le département compte 720 conseillers et la coalition Bennoo Bokk Yaakaar compte à elle seule 420 conseillers. Moi, Oumar Guèye me pointe pour 58 conseillers mais je sais que j’ai ai une centaine, sans compter les 68 voix de Gorgui Ciss, maire de la commune de Yenne. Je dis que si nous n’obtenons pas plus de six cents voix ce n’est pas une belle victoire ». Au-delà des élections pour le HCCT, Badara Mamaya Sène pense que l’enjeu de l’unité dans Bennoo Bokk Yaakaar, c’est la préparation des échéances de 2017 et 2019. « L’engagement que nous devons prendre, c’est de montrer au Président la maturité qui nous a guidé dans le choix de nos conseillers au HCCT qui s’est fait sans aucun problème, c’est cette même maturité qui va nous habiter jusqu’aux législatives de 2017 et à la présidentielle de 2019 ».
source: http://www.sudonline.sn/bokk-yaakaar-commence--par--le--nord_a_31276.html