Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Mer, Jan

Pire-Mamadou Ndoye Bane s'est jeté dans la marre politique

Pire Goureye
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Pire-Mamadou Ndoye Bane s'est jeté dans la marre politique

iGFM (Pire) Mamadou Ndoye Bane a effectué ce dimanche 27 avril sa rentrée politique à travers un grand meeting tenu à la salle du foyer des jeunes de Pire. Le maire de Nguekhokh, le président du conseil rural de Pire entre autres responsables politiques et religieux venus des 72 villages qui composent cette communauté rurale ont pris part à cet événement inédit.

Le natif de Pire a su mobiliser des centaines de jeunes, femmes, hommes de tous les âges. « Je suis natif de Pire et je suis dans l’obligation de participer au développement de cette localité. J’ai constaté qu’il y a beaucoup de choses qui ne bougent pas pourtant il y a beaucoup de natifs de Pire qui peuvent faire des choses » a dit l’animateur du Groupe futurs médias. 

Mais, selon le camarade de Pape Diop, patron de Bokk Gis Gis, ces natifs de Pire qui ont toutes les possibilités à aider leur localité ne le font pas. Pis, à l’en croire, « ils ne veulent même pas que les gens sachent qu’ils sont originaires de Pire ». Dans son discours, celui que l’on nomme « inspecteur », a souligné les faiblesses du conseil rural, « Quand je me suis informé du budget je me suis rendu compte qu’il n’y avait que 120 millions de F Cfa. Cette somme ne peut même pas satisfaire les besoins de la population.

Présent à ce grand meeting, le président du conseil rural de Pire a félicité l’implication de Mamadou Ndoye Bane dans la politique. « Mamadou Ndoye Bane est une personne qui a beaucoup fait pour Pire. Au plan de la santé, il a pu trouver une ambulance auprès de Pape Diop qui transporte nos malades vers d’autres centres de santé. 

En ce qui concerne les élections, le Président de la communauté rurale de Pire, Sidy Bane précise et explique, « Nous allons aux élections locales le 29 juin prochain. Nous y irons en coalition. Le Parti démocratique sénégalaise (PDS), l’Urd et Bokk Gis Gis vont s’unir pour demander les suffrages des populations. Il faut que les gens comprennent cela une fois pour toute ».  Précise-t-il : dans ses explications, « Massaer Diop, coordonnateur de la coalition Bokk Gis Gis est au courant de tout ce que nous sommes en train de faire en prélude à ces élections locales du 29 juin prochain. » Même s’il refuse de dévoiler ce qu’il appelle le secret, « sachez que mon souhait est que Bokk Gis Gis soit au poste que je dirige. Désormais, quand vous parlez du PDS, parlez de Bokk Gis Gis et de l’Urd. Donc nous irons ensemble, nous allons gagner ensemble et nous allons gérer ensemble », a-t-il soutenu.

Le représentant du patron de la coalition Bokk Gis Gis est venu avec 30 bourses d’étude pour les jeunes de ce parti. « En tout cas, si vous faites confiance à cette coalition au point qu’elle gagne et occupe la mairie de Pire vous n’allez pas le regretter ».

Les populations de Pire dans toute sa composante se disent prêtes à engager auprès de la coalition regroupant les responsables du Pds, de Bokk Gis Gis et de l’Urd pour conquérir la mairie de Pire.

 

Tapa TOUNKARA envoyé spécial 

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/14327-pire-mamadou-ndoye-bane-livre-un-discours-de-haute-portee.html