Fast backlinks and Guest-post hosting
Diourbel, 12 Mars (APS) – Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr a procédé, lundi, au lancement des travaux de réhabilitation du marché Ndoumbé Diop de Diourbel, a constaté l’APS.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques dont le ministre du Budget, Birima Mangara.
"Le président de la République Macky Sall a instruit le gouvernement de prendre les dispositions dans les plus brefs délais pour la réhabilitation du marché Ndoumbé Diop de Diourbel avec un financement de 400 millions de FCFA’’, a fait savoir le ministre du commerce,
Alioune Sarr a aussi annoncé la décision du président Macky Sall de construire un marché moderne pour un montant de 5 milliards de FCFA dans la région de Diourbel.
Pour cela, il a demandé au maire de Diourbel, Malick Fall, de réunir le Conseil municipal pour qu’il puisse délibérer sur la cession d’une parcelle de 5 à 6 ha pour la construction d’un marché ultra moderne.
Le ministre du commerce a salué l’engagement du ministre du Budget, Birima Mangara, pour la réalisation des infrastructures à Diourbel. "Il s’est beaucoup impliqué pour que les travaux puissent démarrer dans les meilleures conditions", a ajouté M. Sarr.
Un incendie avait ravagé le marché central "Ndoumbé Diop" de Diourbel, le 14 juillet 2017, entrainant la mort d’un sapeur-pompier.
Après cet incendie, des réunions sectorielles et un CRD ont permis de déceler la vétusté du marché Ndoumbé Diop, ses installations "anarchiques", mais également l’absence de dispositif de sécurité pour les commerçants et leurs biens.
ID/ASB/OID