Fast backlinks and Guest-post hosting
Dans le processus de recrutement des effectifs (10.000) de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, une commission nationale a déjà retenu 1.238 demandes pour les régions de Diourbel, Kaffrine et Matam. Les délibérations continuent ce lundi pour les autres régions.
Les premières délibérations pour le recrutement des effectifs de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) ont donné les résultats pour les régions de Diourbel, Kaffrine et Matam. Selon Pape Khaly Niang, directeur général de l’Asp lancée en août 2013, la commission nationale de recrutement qui s’est réunie ce week-end à Saly Portudal, a retenu 542 candidats sur autant de dossiers reçus pour la région de Diourbel.
Pour la région de Kaffrine, 243 demandes ont été acceptées sur autant de candidatures. Au niveau de la région Matam, 453 dossiers ont été retenus sur 453 candidatures.
Les candidats retenus au fur et à mesure des délibérations de la commission nationale de recrutement des 10.000 agents de l’Asp devront se rapprocher des préfectures pour consulter les listes définitives. Cette commission nationale de recrutement des 10.000 agents de l’Asp qui comprend en son sein, tous les préfets du Sénégal, le président des élus locaux, le président du Conseil national des jeunes, les directeurs de agences nationales pour l’emploi des jeunes, des officiers de la gendarmerie, entre autres personnalités, continue ses délibérations ce lundi. En tout, prés de 18.000 demandes ont été par l’Asp.
Selon Pape Khaly Niang, après rejet de 1.300 dossiers, il a été relevé 1.874 candidatures féminines, 5.501 d’anciens militaires et 8 dossiers de personnes vivant avec le handicap. Dans ce lot de dossiers reçus, il a été également noté, 1.100 candidats qui ont le niveau du baccalauréat, 3.659 le Bfem,109 la Licence ou le Master et 4.338 qui ont une autre qualification.
Au terme des délibérations de la commission nationale, les 10.000 agents, hommes et de femmes recrutés par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité seront formés dans les pôles que sont Dakar (avec 3.000 agents), Thiès-Diourbel, le pôle Saint-Louis-Louga-Matam, Kaolack-Kaffrine, le pôle Fatick-Diourbel, puis Ziguinchor-Sédhiou -Kolda et enfin le pôle Tambacounda-Kédougou.
Omar DIOUF