Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Village de Ngohé : Les tout-petits laissés à eux-mêmes

Diourbel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

La commune de Ngohé, située dans le département de Diourbel, peuplée de 30 mille personnes, ne dispose pas d’infrastructures scolaires pour prendre en charge les tout-petits.

L’unique école préscolaire existante est dépourvue de toutes les commodités pour assurer de bons enseignements avec des conditions d’apprentissage pour 93 enfants, âgés de moins de 5 années. Et pour cause : Les infrastructures dans lesquelles ils étudient sont inadaptées. Elles étaient destinées à une auberge. Elles n’ont ni fenêtre encore moins de portes. Les mômes étudient aussi à même le sol. Pour faire face à leurs besoins naturels, les enfants sont obligés d’aller «dans les maisons voisines parce que tout simplement l’infrastructure ne dispose pas d’eau courante». 

Monique Faye sollicite l’aide de l’Etat pour mettre fin à ces problèmes. Elle souhaiterait aussi du matériel pédagogique pour «aider à faire convenablement leur travail». Selon Monique Faye, les parents sont obligés de se rabattre sur cette institution : «De toute façon, ils n’ont pas les moyens pour payer la scolarité de la garderie privée catholique.» En tout cas, le directeur de la Solidarité nationale interpelle «les cadres, mais aussi tous ceux qui ont fait leurs humanités au sein de cette école élémentaire, à construire une école préscolaire» dans ce patelin.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/village-de-ngohe-les-tout-petits-laisses-a-eux-memes.html