Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour une fois qu'il s'est résolu à parler à un journaliste, le très "sobre "Khalife de Digane a été direct et précis. Autant dire qu'il a cherché à mettre le doigt là où ça fait mal. Fidèle à son credo : "dire la vérité, rien que la vérité et toute la vérité", Serigne Ahmed Sow, le moral au raz des pâquerettes, a reconnu que le Sénégal allait droit au mur à cause d'un système éducatif moribond paralysé par des grèves cycliques. " Ah si tout le monde savait l'importance que revêt l'existence d'une école performante dans un pays! Aucun État ne peut se développer sans école, et la situation qui prévaut au Sénégal est regrettable. Il faut que l'État négocie avec les syndicats ! C'est une nécessité impérieuse de mettre terme aux grèves, car l'éducation n'a pas de prix, et sans éducation, nous aurons une jeunesse malsaine et vicieuse. L'ignorance est le pire obstacle au développement, ce qu'avait très vite compris le prophète Mohamed (PSL) ".
S'adressant aux hommes politiques, l'actuel Khalife de Digane a asséné ses quatre vérités. Pour lui, ces derniers constituent parfois le mal qui fait sombrer le Sénégal. Comment ? " En,passant le plus clair de leur temps en bavardant, en mentant, en proférant des insanités, tout en oubliant ceux qui les ont élus ...". Sur ce dernier point, Serigne Ahmed Sow demandera aux électeurs de tourner le dos aux députés qui ont trahi leurs espoirs.
Tirant le chapeau au régime actuel "pour les efforts non négligeables fournis en terme de diminution de certaines denrées de première nécessité", le chef religieux exhortera ce dernier, tout de même, à hausser le niveau de vie du monde rural.
En à croire le Khalife, l'hivernage a été catastrophique et les paysans vivent difficilement, tout comme leur bétail. " Ils ne le savent peut-être pas nos gouvernants, mais le monde rural vit un réel malaise. En plus de ne pas disposer de vivres de soudure, les paysans sont inquiets par rapport au prochain hivernage. Il faut que l'État leur octroie et à temps, des semences de bonne qualité et en quantité suffisante. Il ne sert à rien de remplir les greniers de ceux qui ne sont jamais dans les champs." Serigne Ahmed de terminer l'entretien par une invite à l'endroit des Sénégalais, leur demandant de mettre fin aux gaspillages et autres dépenses ostentatoires.
source: http://www.dakaractu.com/Le-Khalife-de-Digane-Que-l-Etat-negocie-avec-les-syndicats-Il-y-a-trop-de-bavardages-et-de-mensonges-au-Senegal-_a87770.html