Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

L’IA de Diourbel sur les grèves : «Seuls 19 jours au plus ont été perdus par les enseignants»

Diourbel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’école franco-islamique «Keur Badiène Maï» a servi de cadre au département de Mbacké pour abriter l’ouverture de la semaine nationale de l’école de base. Une occasion mise à profit par Sokhna Mame Anta Mbacké, la directrice, pour promouvoir et exposer le plan « Majaalis » qui enseigne tout le programme du cycle élémentaire en 3- 4 ans à des élèves ayant mémorisé le Coran. Des pièces théâtrales et des récitals de Coran ont cadencé la rencontre.
Des exposés sur la nécessité pour chaque personne de disposer des pièces d’état civil ont été présentés conformément au thème choisi cette année pour cette semaine nationale de l’école de base.

 


Étaient présentes à la cérémonie plusieurs personnalités dont Serigne Modou Lô Ngabou, responsable moral de Safinatoul Amane. Face à la presse, l’inspecteur d’académie de Diourbel qui est venu présider la rencontre est revenu sur les dispositions prises pour juguler les heures perdues lors des jours de grèves. Gana Sène de rassurer, néanmoins, le monde scolaire sur la capacité du personnel enseignant à remettre les pendules à l’heure.
«Au niveau de la région, nous avons totalisé au plus grand mot 19 jours de grève. Un nombre qui cache, il faut le dire, des disparités. Le plus grand nombre des enseignants a observé entre 1 et 6 jours de grève. Seuls 15% du personnel en a observé entre 15 et 19 jours. La grève a semblé long, mais du point de vue technique, c’est encore gérable. Heureusement nous ne sommes pas entrés dans la ligne rouge». Gana Sène a souligné que la SEB n’est pas suspensive des cours.
Seydina Mouhamed Diouf-Correspondance

source; http://www.seneweb.com/news/Education/l-rsquo-ia-de-diourbel-sur-les-greves-la_n_156192.html