Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

TOURNEE DE DOUZE JOURS DE MACKY SALL DANS LA REGION DE DIOURBEL Division dans les rangs de l’Apr à Mbacké

Diourbel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal
NETTALI.NET - La tournée de douze jours que le leader de l’Alliance pour la République (Apr) effectue dans la région de Dioubel, Macky Sall a démarré ce jeudi à Touba. Une visite qui débute mal pour Macky Sall, puisque c’est dans la division avec des menaces de militants de le quitter que celle-ci a démarrée. Des militants qui s’étaient massivement rassemblés pour l’accueillir à Mbacké où il devait passer pour se rendre à Touba, n’ont pas bien apprécié le faux bond qu’ils ont enregistré de la part de leur leader.

Les rivalités se font jour dans les rangs de l’Apr à Mbacké. Pour se rendre à Touba où il doit effectuer des visites de courtoisie aux familles religieuses, première étape de sa tournée de 12 jours dans le Baol, Macky Sall devait passer par Mbacké. A l’arrivée, le leader de l’Apr, dont on dit qu’il a suivi les instructions de Moustapha Cissé Lô, a fait le détour de Mbacké. Ce qui n’est pas du goût des nombreux militants de son parti qui s’étaient rassemblés à l’entrée de Mbacké pour lui réserver un accueil digne de ce nom.

A Mbacké où Moustapha Cissé Lô est contesté par des militants de l’Apr, on a vite vu la main de celui-ci dans ce détour fait par Macky Sall. Du coup, des militants qui voient cette attitude Macky Sall comme humiliation pour eux devant Moustapha Cissé Lô, menacent de quitter l’Apr. L’Apr reste divisée en ce moment à Mbacké, entre ceux qui menacent de le quitter et d’autres qui pensent que ce serait faire la part belle à Moustapha Cissé Lô et qu’il vaut mieux rester et mener le combat pour la démocratie dans ce parti à l’interne.

En tout cas, avant même la tournée de Macky Sall dans la région du Baol, beaucoup de militants de l’Apr dans le département de Mbacké, l’ont quitté pour rejoindre le Parti démocratique sénégalais (Pds). Outre quatre conseillers municipaux de la coalition ‘’Dekkal Ngor’’ qui manifestent leur désir de rejoindre le Pds, il y a le Président de la communauté rurale de Ndioumane et Adjia Dior Gaye, militante à Touba qui ont déjà déposé leur baluchon dans la formation de Me Abdoulaye Wade.

Derrière toute cette agitation, Moustapha Cissé Lô préfère cependant voir des personnes qui seraient à la solde des libéraux et qui veulent déstabiliser l’Apr dans le département de Mbacké. D’ailleurs, selon lui, un responsable très en vue du Pds à Touba a remis à des jeunes la somme de 2 millions de Fcfa pour saboter la tournée de Macky Sall dans la région de Diourbel.  

- Par Mayaram -
SOURCE :  nettali