Fast backlinks and Guest-post hosting
Un réseau de contrebande de médicaments a été démantelé par la brigade de gendarmerie de Diourbel ce week-end. Le véhicule d’une firme pharmaceutique a été immobilisé et deux personnes arrêtées. D’autres pourraient suivre selon des sources proches de l’enquête.
La brigade de gendarmerie de Diourbel a encore réussi un joli coup en démantelant ce week-end un réseau de trafic de médicaments. Les produits d’une valeur de 11 millions de francs Cfa étaient destinés, selon nos sources, aux dépôts sauvages de pharmacie qui prolifèrent dans la ville religieuse de Touba.
A l’origine de cette saisie, une information captée par les pandores, faisant état d’une dizaine de livraisons devant être effectuées par une firme de pharmacie à Touba. A la suite d’une filature déclenchée à cet effet, les pandores qui avaient la certitude que les livraisons se feront ce week-end, se sont positionnés avant -hier samedi à Lagnar, situé entre Bambey et Diourbel aux environs de 17 heures. Quelques minutes d'attente, le véhicule de la firme pharmaceutique se pointe. Arrêté le convoyeur présente des factures, un bordereau, mais sera conduit manu militari à la brigade pour vérification. Au terme de la vérification, les pandores découvrent le caractère faux desdits documents et le nom fictif du pharmacien mentionné dans les documents présentés. Mais les hommes en bleu embarquent dans le véhicule et demandent au chauffeur de poursuivre sa route. Arrivé aux alentours de Mbacké vers 21 heures, un homme attendait déjà pour réceptionner la marchandise. Il est immédiatement arrêté et jeté dans le véhicule. Il sera déféré au parquet les prochaines heures, de même que le conducteur du véhicule. Selon des sources très au fait de cette affaire, les deux individus arrêtés « ne sont que le maillon d’une chaîne ». On apprend aussi que le comité inter-régional de réflexion et de lutte contre le marché illicite du médicament regroupant les régions de Kaolack, Fatick, et Diourbel va tenir aujourd’hui un point de presse. Une plainte pour concurrence déloyale est annoncée contre cette société.
Il faut rappeler que Le 21 juin dernier, le comité inter régional de réflexion et de lutte contre le marché illicite du médicament avait dénoncé publiquement l’implication de trois de leurs confrères dans le trafic de médicaments de contrebande. Des sanctions ont été prises contre ces trois pharmaciens, épinglés entre Touba et Mbacké, après saisine de l’Ordre des pharmaciens.
MOUHAMED JOE DIOP
Source L'Observateur
ONZE MILLIONS EN MEDICAMENTS DE CONTREBANDE SAISIS : La brigade de Diourbel démantèle la filière qui ravitaillait Touba
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture