Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Kolda) En prélude à la journée de l’enfant africain prévue le 16 juin prochain, l’Ambassade du Canada, l’Ambassade du royaume des Pays-Bas et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) sont en tournée à Kolda pour sensibiliser les communautés sur les méfaits des mariages et grossesses précoces.L’agenda de leurs deux jours (samedi 13 et dimanche 14 juin) d’activités est axé sur quatre points, une formation-sensibilisation des journalistes aux mariages d’enfants et grossesses précoces, un panel sur le même thème (samedi), une marche pour dénoncer ces pratiques et enfin un concert pour mobiliser les jeunes afin qu’ils s’impliquent dans la prévention des mariages d’enfants et des grossesses précoces.
Le Canada soutient Pamela Greenwell, chargée d’affaires et conseillère politique au niveau de l’Ambassade du Canada au Sénégal a fait de l’élimination du mariage d’enfants, du mariage précoce et forcé une priorité en matière de politique étrangère et de développement». Ainsi, on estime à 14 millions le nombre de jeunes filles forcées de se marier chaque année. La lutte contre les grossesses précoces «est aussi un défi pour le Sénégal et le Canada est partie prenante dans cette lutte», reconnait elle avant de saluer l’engouement que leur descente sur le terrain à susciter au niveau de Kolda.
Jules Sall (correspondance).
source:http://www.gfm.sn/kolda-mariages-et-grossesses-precoces-lambassade-du-canada-et-le-royaume-des-pays-bas-au-coeur-du-combat/