Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Tambacounda – Saisie de 16 kg d’or par la douane sénégalaise , une valeur de 227 millions alpaguée

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Tambacounda

Les agents des Douanes de la Brigade mobile de Tambacounda ont saisi, dans la semaine écoulée quelque 16,226 kilogrammes de lingots et de poudre d’or. Selon les services de douanes, la saisie de l’or a eu lieu en effet, le jeudi 22 mai 2014, au cours d’un contrôle routier, dans un véhicule de transport en commun. La marchandise était contenue dans un petit sac dont la lourdeur a attiré l’attention des agents des Douanes. L’ouverture du sac a permis de découvrir des pierres recouvertes  par de la toile en plastique scotchée par du ruban adhésif.

 

Selon toujours les services de douanes, par le biais d’un communiqué en date d’hier, lundi 26 mars, le propriétaire interrogé n’a pas pu produire les documents justifiant la détention du produit qu’il dit avoir acheté sans facture à Kédougou auprès de fournisseurs informels. La valeur des marchandises saisies est estimée à deux cent vingt-sept millions cent soixante-huit  mille deux-cents (227.168.200) FCFA.
 
Pour rappel, cette saisie est intervenue dans la foulée de la fermeture par l’Etat du Sénégal de 16 sites d’orpaillage traditionnel dans la zone de Tambacounda et de Kédougou. Il y a en effet quelques jours, les forces de sécurité et de défense ont investi  les sites aurifères traditionnels comme Kharakhéna, Diakhaly  et cie afin de les fermer pour une réorganisation de l’activité d’orpaillage.  L’initiative avait été fortement contestée par une partie de la société civile spécialisée en matière de gouvernance des ressources minérales du Sénégal qui a  fustigé cette opération de réorganisation ou de fermeture des  sites en question.

 

source:http://www.sudonline.sn/une-valeur-de-227-millions-alpaguee_a_19100.html