Fast backlinks and Guest-post hosting
Durant la cérémonie qui s’est déroulée ce lundi, au niveau du siège de la Fao à Rome, la commune de Ndiob s’est vue attribuer le prix de la mention honorable du Future Policy Award pour son Programme de Développement de l’Agriculture à l’instar de Los Angeles (États-Unis d’Amérique ) pour son Programme d’achat des bons aliments , et Kauswagan (Philippines), grâce au programme dénommé « Des armes aux fermes » qui a transformé la ville d’un territoire bouleversé par des décennies de guerre en une plate-forme de développement agricole durable.. . La vision de Ndiob de devenir une municipalité verte et résiliente, à travers son programme de développement agricole lui a en effet permis de figurer parmi les huit candidatures qui ont été choisies sur 2000 postulants.
En effet, Ndiob est devenue la première ville du Sénégal à se lancer dans une transition agroécologique. Les citoyens de Ndiob ont formulé leur programme de développement de l’agriculture, conçu dans le cadre d’une vaste consultation communautaire, qui comprend cinq priorités: sécurité alimentaire, gestion des ressources naturelles, fertilité des sols, élevage et agriculture, et agriculture. Selon le maire Oumar Ba, ‚“ la ville investit désormais 23% de son budget total pour réaliser une transition agroécologique et met en œuvre une remarquable série de mesures appropriées pour la gestion durable de ses ressources naturelles et la sécurité alimentaire“.
Cette année, la haute distinction du Future Policy Award qui récompense des politiques exceptionnelles adoptées par des dirigeants politiques qui ont décidé d’agir et de ne plus accepter la faim, la pauvreté ou la dégradation de l’environnement , est revenu à L’État du Sikkim en Inde, „100% organique qui remporte la médaille d’Or. Les politiques du Brésil, du Danemark et de l’Équateur se sont vues décerner des médailles d’argent.
source: http://www.sudonline.sn/la-commune-de-ndiob-distinguee-a-rome_a_41539.html