Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Keur Massar: Un handicapé épileptique se jette dans une fosse

Keur Massar
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Fait diversUn handicapé moteur âgé de trente ans environ atteint d’épilepsie s'est donné la mort à Keur Massar en se jetant dans la fosse septique de sa maison familiale.

Ce jeune homme est non seulement un handicapé moteur, mais il lui arrive souvent de piquer des crises de nerfs. Et à chaque fois que cela lui arrive, il devient comme un lion enragé et se met aussitôt à détruire tout ce qui l'entoure avec une violence si inouïe que personne n'ose s'approcher de lui.

 C'est ce qui lui est arrivé le mercredi dernier lorsque pris par une crise de nerfs subite, C. F. se met à saccager tout le mobilier du salon de la maison composé de téléviseurs, d’ordinateurs, de meubles, etc et décide de mettre le feu à la maison. Une peur bleue s'empare de la famille et tout le monde court ; les uns pour aller chercher secours, les autres pour sauver leur peau. C. F. est dans un état d'énervement si grave qu'il s'est employé à égorger l'un de ses neveux, âgé de cinq ans. « N'eût été l’intervention de ses cousins, il allait surement tuer l'enfant », a témoigné un membre de la maison qui ajoute que l'enfant s'est retrouvé avec des blessures au front et à la nuque. Alors, devant un comportement aussi monstrueux son père, P. F. n'a eu qu'une seule réaction qui consiste à bien tabasser son fils. En réaction, durant toute la nuit, C. F. s'est mis à pleurer seul dans sa chambre et  de temps à autre, se met à tambouriner à la porte de la chambre pour que les autres viennent lui ouvrir. Après avoir passé une bonne partie de la nuit à taper à la porte, C. F. attend jusqu'au petit matin pour confier à son père son désir de se soulager. Il sort fiévreusement et au lieu de se diriger vers les toilettes, il va droit vers la fosse septique, puis en ouvre le couvercle et s’y jette systématiquement.

Ses cris alertent la maisonnée qui accourt vers la fosse septique et les secours s'organisent sans parvenir à le retirer. De guerre lasse, le père téléphone aux sapeurs-pompiers mais C. F. a rendu l'âme avant l'arrivée des soldats du feu qui ont quand même réussi à faire extraire le corps inanimé du fond de la fosse avant que la gendarmerie de Keur Massar n'effectue le constat de décès. Son père a été cueilli et entendu par les gendarmes de la brigade de Keur Massar qui, après l’avoir avoir entendu, l'ont déféré au parquet hier.

Abdou DIOP
SOURCE:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39451:keur-massar-un-handicape-epileptique-se-jette-dans-une-fosse&catid=59:house-design&Itemid=108