Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

MARCHE – Confrontée à un manque criard d’infrastructures : Tivaouane Peulh veut un avenir radieux

MARCHE – Confrontée à un manque criard d’infrastructures : Tivaouane Peulh veut un avenir radieux

MARCHE – Confrontée à un manque criard d’infrastructures : Tivaouane Peulh veut un avenir radieux

Située à la lisière de la capitale sénégalaise, Tivaouane Peulh ploie sous le poids de plusieurs problèmes : inexistence d’infrastructures sanitaires, occupation anarchique des voies et promiscuité.

Tivaouane Peulh a fêté son cinquantenaire fin 2018, mais n’a rien d’une ville moderne malgré son jeune âge. Promiscuité et manque d’équipements sont des effets que ressentent les populations de cette localité.

Lire la suite...

Exit "Namora"! Appuyé par le régime, AD Invest s'empare du site de Tivaouane Peulh

De sources concordantes, nous tenons que le marché du fameux site de Tivaouane Peulh, jadis entre les mains de la société Namora dont le patron Alioune Badiane croupit en prison pour malversations, a été refilé à un certain François Sugnaux. Ce dernier tient les manettes d'une société immobilière dénommée AD Invest.
D'ailleurs, dans leur flyer de présentation, Ad Invest, nouveau chouchou du régime, décline en ces termes son programme : "pour participer à la mise en œuvre du programme du chef de l'Etat, "Une famille, un toit", la société AD Invest sa a mis en construction pour les agents du secteur public, privé et informel 2.200 logements (...)" 

Lire la suite...

Site de recasement des sinistres : La vie se construit petit à petit à Niaga et à Tivaouane Peulh

Le Premier ministre Aminata Touré a, hier, bouclé sa visite des chantiers entrepris dans le cadre du Plan décennal de lutte contre les inondations par les sites de recasement de la Cité Tawfekh de Tivaoune-Peulh et de Niaga. 
Sidy Mokhtar Niang est un homme comblé. Ce père de famille fait partie des 1202 bénéficiaires qui, à ce jour, ont reçu la clé de leur maison sise à la Cité Tawfekh de Tivaoune-Peulh et à Niaga. C’est au mois de septembre qu’il a quitté sa maison inondée de Wakhinane-Nimzatt pour rejoindre le site avec sa famille. Si au début il y avait ni adduction d’eau potable, ni électricité, ni poste de gendarmerie encore moins de poste de santé, aujourd’hui la situation a bien changé. L’eau coule des robinets. Le courant éclaire les maisons. Le poste de gendarmerie vient d’ouvrir ses portes. Le centre de santé en fera de même bientôt, alors qu’une école est en cours de construction. 

Lire la suite...