Fast backlinks and Guest-post hosting
La Convergence pour le désenclavement et le développement de la Casamance (Cdc), portée sur les fonts baptismaux en février 2014, dont la mission «est de veiller et de contribuer au développement de la Casamance», déplore l’enclavement de cette région et l’état désastreux des voies de transport.
Selon le Secrétaire général de la Cdc, Mamadou Diallo, à «ce jour, il y a un seul bateau pour le transport maritime dont les billets ne sont pas à la portée de certaines bourses et il n’existe que deux navires prévus, d’une capacité d’accueil de 200 places». Dépité par cette situation, il ajoute : «Les avions, qui font la navette entre Dakar Ziguinchor et Dakar Kolda, sont destinées à une catégorie eu égard à la cherté des billets». Il assimile cette situation à un manque de considération de l’Etat sénégalais et à «une violation flagrante des droits humains».
Par ailleurs, la Cdc reproche à la Gambie de favoriser davantage cette situation d’enclavement. Elle rappelle, par conséquent, l’urgente nécessité de construire «le pont de Farafegné».
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source: http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/36390-enclavement-de-la-casamance--les-jeunes-d%C3%A9noncent-une-situation-anormale
Enclavement de la Casamance : Les jeunes dénoncent une situation anormale
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture