Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

27
Ven, Déc

Face aux attaques des rebelles, la France prévient ses ressortissants sur la situation «grave» en Casamance

Casamance
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

«La recrudescence actuelle des attaques armées en Casamance oblige à la plus grande prudence pour les déplacements dans cette région. Tous les axes routiers sont déconseillés, à l’exception de celui reliant les villes de Ziguinchor et de Cap-Skirring », indique le ministère des affaires étrangères dans une alerte de derrnière minute pour ses ressorissants. « Il est recommandé que les déplacements sur cet axe s’effectuent de jour et si possible en convoi », précise le communiqué du Quai d'Orsay.

Face aux attaques des rebelles, la France prévient ses ressortissants sur la situation «grave» en Casamance
Des opérations de déminage sont en cours au sud de Ziguinchor jusqu’à la frontière bissao-guinéenne. Les zones dangereuses sont en général clairement signalées, renseigne les français. 
Pour se rendre en Casamance depuis Dakar, il est recommandé de voyager par air ou par mer ( liaisons aériennes avec Ziguinchor et Cap Skirring, liaison maritime avec Ziguinchor). Les axes routiers entre la frontière gambienne et Ziguinchor sont fortement déconseillés ( routes nationale 4 et nationale 5). Des attaques à mains armées y ont encore lieu régulièrement. 


Depuis Ziguinchor, il est possible de circuler sur l’axe routier reliant Cap Skirring, ainsi que dans la zone délimitée par le littoral, la route Zinguinchor-Cap Skirring et le fleuve Casamance. Cet avis ne vaut que pour les circuits, excursions et transferts proposés par les tours opérateurs, agences de voyages et hôtels de la place. Il est recommandé de circuler uniquement de jour 

El Malick Seck  

Source: Politicosn.com