Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé samedi à Saint-Louis le retour de l’agence pour la promotion du tourisme et le « développement de l’infrastructure aéroportuaire », rapporte le site régional ndarinfo.com.
M. Sarr a assuré que le secteur privé sera au cœur du dispositif de cette agence. « Le Sénégal doit s’ouvrir et retrouver sa place dans les différents marchés internationaux », a ajouté le ministre du Tourisme.
M. Sarr a également insisté sur les effets positifs que peuvent provoquer « l’interconnexion entre les communautés et le Tourisme ». Le ministre qui s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture de la journée mondiale du Tourisme à Saint-Louis du Sénégal a indiqué que la promotion de ce secteur doit passer par l’engagement des collectivités locales.
« Il nous faut des collectivités locales attractives. Il faut mettre à niveau l’existant de manière courageuse », a-t-il dit, plaidant pour la mise en place « d’une matrice des urgences et des problèmes du secteur du tourisme à Saint-Louis ». Le ministre a proposé des rencontres trimestrielles avec les locaux pour trouver des solutions aux maux du secteur. « Saint-Louis est la pièce maîtresse du dispositif du tourisme au Sénégal », a-t-il expliqué.
Habib NGOM avec ndarinfo.com