Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

AKON MET SAINT LOUIS ET DAKAR SANS DESSUS DESSOUS : «Sénégal thiow li commencé na dé !»

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Nombreux sont les artistes qui ont tenu en haleine la jeunesse Sénégalaise durant le Fesman. Mais le spectacle réussi par Akon est resté dans les mémoires des Sénégalais. Le rappeur américain d’origine Sénégalaise a mis sous pieds Saint Louis et Dakar où il a consacré l’apothéose de la troisième édition du Festival Mondial des arts Nègres.

AKON MET SAINT LOUIS ET DAKAR SANS DESSUS DESSOUS : «Sénégal thiow li commencé na dé !»
Phénoménal, Akon l’est à coup sûr. 
Ce n’est pas pour rien que, pour conclure le Festival mondial des arts nègres en toute beauté, il a été programmé pour le dernier jour des activités festives. Ce dernier qui se produisait à Saint Louis a consacré l’apothéose du Fesman. Dès l’entame de son show, Akon a mis le public sous ses pieds avec une apparition sur scène peu ordinaire… dans une bulle oxygénée. Un spectacle qui a embrasé le public. «Sénégal thiow li commence na dé», ne cessait–il de crier sous les cris stridents des jeunes. Certains n’en croient pas leurs yeux, alors que d’autres tombent tout simplement dans les vapes ne pouvant retenir leur émotion. Très entreprenant, le rappeur producteur a tenu en haleine les mélomanes avec ses tubes les plus célèbres. L’artiste Sénégalo-américain en a profité pour lancer un message particulier à l’endroit de la jeunesse Saint-Louisienne : «Tout ce que vous pouvez faire pour soutenir le Président de la République faites-le. Wade est un bon Président. Je suis fier du Président», lance t-il en Wolof. 

Mais si Saint Louis a été conquise par le spectacle du tonitruant rappeur, Dakar n’en a pas moins fait acte d’allégeance à l’interprète de «Lonely» qui se souviendra longtemps de cette prestation au boulevard du Général de Gaulle. En effet, le spectacle était tout autre à Dakar avec une foule monstrueuse qui a pris d’assaut les allés du Centenaire. Les gorilles d’akon ont eu du pain sur la planche. Complètement débordés, ces derniers ne pouvaient plus contenir l’excitation de la foule. 
Le rappeur qui n’arrêtait pas de s’offrir des bains de foule torse nu, en a vu de toutes les couleurs avec un public surexcité. L’intervention de ses gros bras n’y fit rien. Il aura fallu le secours des forces de l’ordre pour mater la foule. Mais, c’est mal connaître Akon qui, furax intime vigoureusement l’ordre aux limiers de laisser les mélomanes tranquilles. «Bayilène doré bi», leur ordonne t-il, alors qu’il marchait au milieu de la foule. A mesure que le show battait son plein, des milliers et des milliers de jeunes savouraient ces instants magiques avec un Akon tout aussi surexcité dans tous ses états. 

«Quand Akon s’offre comme ça à la merci des centaines de milliers de personnes je crains même de piquer une crise cardiaque. Aujourd’hui, il est complètement déchainé, je ne l’avais jamais vu comme ça dans un concert», témoigne la mère de la star, visiblement comblée par le spectacle de haute facture de ce dernier qui lance à la fin de son show : «Tout ce que je suis devenu aujourd’hui c’est grâce à mon pays le Sénégal». 

Amadou Lamine Mbaye 
source Rewmi.com