Fast backlinks and Guest-post hosting
Aminata Touré a présidé hier, en prélude du Conseil des ministres décentralisé prévu aujourd’hui à Thiès, un conseil interministériel dans la capitale du rail. A cette occasion, le Premier ministre a annoncé un financement de plus de 400 milliards de francs Cfa pour la relance des projets d’infrastructures.
Touré et son gouvernement veulent faire de la région de Thiès un levier du Sénégal émergent. En conseil interministériel hier dans la capitale du rail, Aminata Touré a déclaré que cette région occupe la deuxième place après celle de Dakar en raison de l’existence d’une forte potentialité industrielle et bénéficie de plus d’investissements que celle de Dakar.
«Elle va concentrer encore plus d’infrastructures de nature à favoriser l’émergence des projets », déclare-t-elle. Avant d’annoncer pour Thiès un financement de 448 milliards de francs Cfa, dont 248 milliards déjà mobilisés et 200 milliards à rechercher. La région de Thiès est l’une des pourvoyeuses de fruits et légumes du Sénégal. Mais faute d’infrastructures, d’importantes quantités pourrissent dans les zones de production agricoles. Ces financements devraient ainsi permettre de faire face à cette situation et d’accroître la production agricole. Le tourisme, qui occupe la première activité de la région, est menacé par l’avancée de la mer. La question a été ainsi au centre des débats du conseil interministériel. Et, promet le Premier ministre, le gouvernement va créer un nouveau pôle touristique à Pointe Sarène qui, selon elle, attire déjà les investisseurs.
SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6921-conseil-interministeriel-plus-de-448-milliards-pour-des-projets-macky-thies-sur-les-rails-idy-eleve-mimi-au-rang-de-citoyenne-dhonneur