Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Fatick : L'Ige fouille la gestion de Macky Sall à la mairie

Thiès
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Il n'y a pas que Khalifa Sall, Abdoulaye Baldé, Cheikh Bamba Dièye, Idrissa Seck... qui sont audités par l'Inspection général d'Etat. L'Ige fouille également la gestion de Macky Sall et de son successeur à la mairie de Fatick, le ministre des Sports, Matar Bâ.

 

En effet, les vérificateurs sont envoyés dans neuf communes parmi les plus représentatives du Sénégal (Dakar, Guédiawaye, Pikine, Rufisque, Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis, Fatick et Kaolack) pour fouiller la gestion de leurs maires entre 2009-2014.

Ce qui fait que des sources proches de l'Inspection général d'Etat (Ige) nient toute idée de politisation de ces audits qui, rappelle-t-on, s'inscrit dans le fonctionnement normal des institution et des règles de bonne gouvernance.

Hier, l'ancien maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, soutenait qu'avec ces audits, Macky Sall veut casser de l'opposition.

 

«Depuis deux mois nous avons été informés qu'il se tramait dans les méandres du palais de la république une volonté de casser de l'opposant. Le stratagème est de lancer l'Ige sur les traces de Cheikh Bamba Dieye, Khalifa Sall, Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé. Le contrôle est toujours souhaitable, mais on regrettera toujours l'instrumentalisation des corps de contrôle de l'Etat à des fins politiciens. Depuis 15 jours, les agents de l'Ige sont dépêchés dans ces villes et dans d'autres certainement pour masquer le mobile et l'objectif visés», dénonçait Cheikh Bamba Dièye.

seneweb News

source: http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb//8e79c9f4b3b4aaa3aab49e134f0ba2ebb209b64b.png