Fast backlinks and Guest-post hosting
Les 72H de mouvement d’humeur décrétées par le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) qui regroupe les médecins, chirurgiens, pharmaciens, entre autres, est largement suivi dans la zone centre. C’est du reste le constat fait hier par leur coordonnateur, Dr Moustapha Guèye, lors d’un entretien téléphonique qu’il nous a accordé. Dans ses propos, il confirme avoir saisi l’ensemble des collègues jusqu’aux abords des frontières pour avoir le cœur net sur le déroulement de la grève. Et, partout, ses collaborateurs lui ont ait savoir que ce refus de travail temporaire est effectif. Pour dire simplement que la centaine de spécialistes qui se retrouvent au sein de ce syndicat qui regroupe ces professionnels de la santé dans la zone centre ont respecté le mot d’ordre.
Ceci a naturellement bloqué le fonctionnement des services dans les hôpitaux et autres structures sanitaires. Les personnes qui viennent souvent se faire consulter sont obligées de rebrousser chemin.
Les internés, quant à eux, attendent encore le temps que le mot d’ordre soit levé. Dans ces structures, ce sont seuls les départements des urgences et de la maternité qui fonctionnent avec le minimum de service notamment les urgences, nous apprend le Dr Moustapha Guèye.
source:http://www.sudonline.sn/un-mot-d-ordre-largement-suivi_a_38149.html