Fast backlinks and Guest-post hosting
A l’issue de sa dernière assemblée générale de renouvellement de bureau, tenue à Kaolack, la Fédération centre du transport poids lourd n’a pas vraisemblablement donné son accord sur le programme de renouvellement du parc des véhicules gros porteurs que lui propose l’Etat du Sénégal. Par la voix de son vice-président, Cheikh Tidiane Tall, la fédération a plutôt déploré la cherté des camions proposés pour cette catégorie de transport et somme l’Etat à accorder une subvention à ce programme.
Car, sur un marché où le plus petit de ces engins est échangé à hauteur de 118 voire 120 millions de francs, les transporteurs de la section poids lourd craignent que ces nouveaux camions fassent l’objet d’un retour massif à leurs fabricants ou aux sociétés ayant poursuivi les transactions commerciales avec le gouvernement du Sénégal, en ce sens que des transporteurs ne sont pas disposés à verser la caution mensuelle aujourd’hui fixée à prés de 1 million 700 mille francs pour une durée de six (6) ans.
Renouvelant toutefois sa confiance au président sortant, El Hadji Ousmane Lô, lequel est encore élu pour un nouveau mandat de cinq (5) ans, la fédération s’accorde à envisager d’autres orientations pour redynamiser le secteur et prétendre surtout à sa prochaine modernisation. Des changements que les transporteurs/ section poids lourds ont amorcé avec, d’abord, la responsabilisation d’un grand nombre de jeunes au sein du nouveau bureau, histoire de préparer une éventuelle transition en douceur et une forte présence de ressources valides au sein de la fédération. Pour autant, ces transporteurs projettent de mettre en place un certain nombre de bureaux de Fret, afin d’amortir les nombreuses tracasseries souvent rencontrées par les camionneurs au-delà de nos frontières.