Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

EN VISITE A KAOLACK Macky Sall obtient la bénédiction de Médina Baye

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal

En attendant Ousmane Tanor Dieng qui débarque à Médina Baye ce jeudi et Abdoulaye Wade, attendu vendredi, Macky Sall était hier à Médina Baye. Mieux, il a obtenu la bénédiction de la famille Niass de Chekh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass

 En cette veille de Maouloud, tous les chemins mènent chez les chefs religieux. Et cela ce ne sont pas uniquement les musulmans et autres talibés des confréries qui le comprennent.Ne tenant pas être en reste, le leader de l’APR Yakkar, Macky Sall, en compagnie de Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh, Pape Samba Diop et beaucoup de ses collaborateurs était hier à Médina Baye, après sa visite à Tivaouane.Sur place le maire de Fatick qui était « en pèlerinage », car étant un habitué des lieux, depuis qu’il était lycéen à Waldiodio Ndiaye, peut s’estimer heureux. 

Et pour cause, la famille de Baye Niass a prié pour sa réussite politique mais surtout pour qu’il connaisse du succès dans toutes ses entreprises.Le frère cadet du khalife, Serrigne Dame Ibrahima Niass, « Papa » Cheikh Tidiane Niass, après avoir magnifié les qualités de Macky, a formulé des prières pour son hôte.A la sortie de ce tête-à-tête avec le guide religieux, l’ancien Premier ministre a dit toute sa satisfaction. Prouvant qu’il connaît bien l’envergure et l’aura du fondateur de Médina Baye, Macky Sall d’ajouter qu’il est normal qu’il vienne se recueillir en ces moments de Mouloud. « Je suis venu en tant que talibé à Médina Baye.Le vénéré Cheikh Islam qui a transcendé les frontières de l’Afrique et du monde est un homme de Dieu qui a propagé l’islam dans tout le globe », se réjouit le maire de Fatick. Qui donne l’exemple du melting pot avec la diversité ethnique que l’on retrouve sur place. Parlant de visite naturelle, le leader de l’APR, est revenu sur la particularité du Gamou de cette année, qui coïncide avec l’ouverture de la grande mosquée de Mosquée de Médina Baye. Dans la foulée, ce dernier qui est revenu sur la ferveur et le monde fou qui a assailli la cité, s’est dit satisfait de son déplacement dans la cité religieuse de Médina.Après cette étape, Macky Sall est parti rendre un vibrant hommage à sa tante, qui habite le quartier Sam. Là où il a séjourné lorsqu’il étudiait au lycée Waldiodio Ndiaye. Une visite pathétique qui témoigne de la reconnaissance de l’enfant de Fatick à l’endroit de ses bienfaiteurs. 

Papa Samba SENE

Source : LAS QUOTIDIEN