Fast backlinks and Guest-post hosting
A moins d’une semaine des élections consulaires de Kaolack, le leader du Mouvement pour la renaissance du Saloum, Serigne Mboup, par ailleurs patron de la CCBM, multiplie les prises de contacts et autres visites de proximité auprès des électeurs, aujourd’hui convaincus par la pertinence de son programme et la légitimité de son ambition.
L’espoir est aujourd’hui dans le camp des partisans de M. Mboup qui a enregistré beaucoup de ralliements ces dernières semaines. En effet, plusieurs partisans de Mor Maty Sarr, selon le camp de Serigne Mboup, ont rejoint le leader du Mouvement pour la renaissance du Saloum, suite aux déclarations de soutien du président sortant de la chambre de commerce, Idrissa Gueye. Il s’en est ajouté la redoutable et déterminante campagne de proximité que la tête de liste du mouvement pour la renaissance du Saloum livre depuis plusieurs mois pour développer les grands axes de son programme. Un exercice qui semble convaincre les Saloum-Saloum qui lui ont, tous, manifesté leur profonde estime et leur soutien. Président sortant de la chambre de commerce de Kaolack, Idrissa Gueye n’a pas mâché ses mots au cours d’un point de presse pour dire son soutien ferme à Serigne Mboup qu’il considère comme le candidat idéal, « un homme qui s’est fait tout seul, qui dispose de compétences avérées et qui peut compter sur des relations au niveau international », souligne-t-il. A propos du Crédit mutuel dont il est le Pca et qui aurait servi à faire inscrire des gens à coup de 5.000 FRS par signature de procuration, il a informé que des investigations sont actuellement en cours, affirmant que si des culpabilités étaient établies, il y aurait sans aucun doute des sanctions. Aussi, a-t-il appelé ses camarades et sympathisants à s’aligner derrière Sérigne Mboup pour le bien des ressortissants de la chambre de commerce, mais également pour de bonheur de toute la région qui, aujourd’hui, plus que jamais, a besoin d’une cure de jouvence. Pour M. Gueye, « personne d’autre ne peut le faire mieux que le leader du Mouvement pour la renaissance du Saloum qui est né à Kaolack et n’a jamais caché son amour pour cette ville dont il a financé à hauteur de 75% la participation à la dernière Foire régionale. Il ajoutera « qu’il est temps pour nous d’assurer la relève en misant sur la jeunesse »
Ce discours de l’ancien président a eu pour effet de convaincre les électeurs, quant à la vision futuriste et l’ambition de Serigne Mboup pour le Saloum. De grosses pointures comme Serigne Diop, président régional de l’UNACOIS, Falilou Tall, Ndéné Ndiaye, PCR de Ndiaffate, Momath Sow dit Malaw, Amath Diakhate Niasse, président du Cadre Local de Concertation des Organisations de Producteurs, pour ne citer que ces derniers, auraient rejoint son camp. Tout ce travail sera évalué ce mercredi, lors d’un séminaire présidé par le candidat qui se réclame du soutien de plus de 900 électeurs, après les visites de proximité effectuées mardi dans le marché de Kaolack. Prenant la parole à cette occasion, Serigne Mboup a insisté sur la communauté de vision et d’ambition avec les commerçants, ajoutant que la priorité est la même, développer le commerce, l’agriculture, en sommes, l’économie de la région.
Mamadou CISSE
Source Le Soleil
CHAMBRE DE COMMERCE DE KAOLACK : Serigne Mboup favori pour les élections du 7 mars
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture