Fast backlinks and Guest-post hosting
SERIGNE MBOUP DÉROULE SA FEUILLE DE ROUTE POUR KAOLACK : Priorité à l’agriculture et à l’investissement
Doper la filière agricole en impulsant la commercialisation des arachides, informer vrai sur la chambre de commerce, développer l’investissement national avant de faire appel au partenariat extérieur, tels sont les axes prioritaires sur lesquels, l’homme d’affaire Serigne Mboup compte s’appuyer pour exécuter l’ambitieux programme de son équipe.
Après son élection à la tête de la chambre de commerce de Kaolack, le patron de CCBM a tenu à remercier l’ensemble des électeurs, parmi lesquels ses partisans qui ont fait preuve d’engagement et de fidélité jusqu’au bout, avant de tendre la main à son adversaire, Mor Maty Sarr, pour une œuvre inclusive. En effet, les chantiers que le président du mouvement pour la renaissance du Saloum compte ouvrir, ne souffrent d’aucune ambigüité si l’on en croit Serigne Mboup qui compte certes sur les ressortissants de la région pour dérouler son programme, mais également sur toutes compétences pouvant apporter un plus au Saloum qui, souligne-t-il, lui est cher. Conscient du fait que certaines idées émises telles l’assainissement et la salubrité, la politique agricole etc. relèveraient de la prérogative de l’Etat et des collectivités locales, Serigne Mboup n’exclura nullement de prendre langue avec qui de droit pour que les recommandations des membres de l’institution consulaire soient prises en compte dans les programmes.
Réhabilitation du port et une zone franche annoncées
En tout cas, c’est un Serigne Mboup engagé et motivé et ne comptant ménager aucun effort pour que la région de Kaolack et sa ville retrouvent son lustre d’antan, qui a fait face à la presse au lendemain de sa victoire qui, dira-t-il, est celle des électeurs, mais également du Saloum tout entier, une région qui veut retrouver sa place. Le nouveau patron de la chambre de commerce insistera surtout sur l’organisation d’une foire d’investissement pour Kaolack et la création d’une zone franche pour, non seulement lutter contre la fraude, mais surtout renverser la tendance actuelle. Ce vaste et ambitieux programme, souligne M. Mboup, passera nécessairement par un certain nombre d’actions telles que la relance économique, un préalable pour la réhabilitation du port de Kaolack, le dragage du fleuve, l’installation d’une unité de montage de tricycle, la prise en main du « Cœur de Kaolack », mais également la collaboration avec des structures comme l’Apix, le Port de Dakar et la Direction générale de la Douane. Autant de partenaires incontournables pour relever le défi du développement de la région de Kaolack qui entraînerait à coup sûr celui des régions périphériques et de certains pays de la sous-région. Interpellé sur ses ambitions politiques, Serigne Mbour déclarera qu’il est plutôt un développeur et qu’il ne compte nullement sacrifier la belle dynamique unitaire dans son équipe à l’autel d’ambitions politiques.
Source : LE SOLEIL