Fast backlinks and Guest-post hosting
En attendant le choix des futures commissions, Adjoints au maire , et surtout des maires qui vont diriger pendant cinq (5) ans encore les communes, la coalition « Benno Bokk Yaakar », victorieuse des élections dans la commune et le département de Kaolack, n’entend pas vivre cette dernière séquence du processus électoral dans la tourmente.
Autrement dit, créer d’autres candidatures autour de la personne désignée comme candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakar ». C’est du reste le sentiment affiché par le conseiller spécial du président Macky Sall, par ailleurs coordonnateur du mouvement « And Dolel Abdoulaye Niasse » (Madan), Abdoulaye Mountakha Niasse s’est dit prêt à convoquer, dans un avenir proche, la plupart des responsables du camp présidentiel, pour un large débat autour de cette question.
La coalition présidentielle cherche à attaquer dés à présent les grands chantiers communaux et démarrer sans attente la réalisation des promesses faites aux populations lors de la campagne. les candidatures au poste de maire de la commune, selon Abdoulaye Mountakha Niasse, n’ont plus leur sens à « Benno Bokk Yaakar », car avons-nous constaté, la quasi-totalité des responsables qui étaient attirés par le poste de maire de la commune, aspirent à travailler en équipe et à assurer une gestion participative des affaires avec une forte implication des populations.
Dans ce même projet, le président Macky Sall est solennellement interpellé. Car, malgré le fait que « Benno Bokk Yaakar » de Kaolack ait enregistré l’un des plus gros scores du pays, la coalition continue encore de douter de ses éventuels résultats au sein de l’institution municipale. Pour une commune qui tourne aujourd’hui avec un budget de 2 Milliards de FCfa, il faut nécessairement la main de l’Etat, mais aussi une attention particulière du président de la République pour réussir les grands projets de la commune. Une ville carrefour, un ancien port de l’Afrique l’Occidentale, un ancien bassin et grenier agricole qui a tout perdu et qui demande d’énormes ressources financières comme humaines pour reprendre son lustre d’antan.
source:http://www.sudonline.sn/-bennoo-bokk-yaakaar--retrouve-son-unite_a_19816.html