Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET - La Cour d’assises de Kaolack vient de condamner Fernando Lopez à 10 ans de travaux forcés. Ce jeune Bissau-guinéen, âgé de 31 ans, avaient été surpris par les douaniers à Guénéto, dans la région de Tambacounda, par les douaniers, en possession de 871 grammes de cocaïne. C’était le 16 juin 2008.
C’est au cours d’une fouille de routine à l’intérieur d’un véhicule de transport, que les douaniers du poste de contrôle transfrontalier découvrent dissimulée de la cocaïne dans les bagages de Fernando Lopez. Interpellé par les soldats de l’économie, il soutient qu’il venait de son pays, la Guinée-Bissau avec la drogue dure et qu’il avait l’intention de l’écouler en Gambie.
Devant, la Cour d’assises de Kaolack, c’est une autre version des faits que va servir Fernando Lopez. Ainsi, estime-t-il, que le sac dans lequel se trouvait la cocaïne appartenait à un de ses amis qui lui avait demandé de le remettre à un certain Franck en Gambie. Fernando Lopez soutient que son ami lui avait dit qu’il ne pouvait se déplacer du fait que sa femme était malade.
Il ajoute qu’il ne savait que c’était de la cocaïne qui était dans des sachets dissimulés dans son sac et qu’il croyait plutôt que c’était des médicaments. Une version qui ne convainc nullement l’avocat général qui a requis dix ans de travaux forcés contre Fernando Lopez.
L’avocat de la défense, Me Mademba Diop appellera lui la Cour à la clémence et soulèvera la naïveté de son client. Il n’a pas été suivi par la Cour qui a condamné Fernando Lopez à 10 ans de travaux forcés et à payer une amende de 174 millions de Fcfa. Fernando Lopez est également interdit de séjour dans toutes les capitales régionales du Sénégal.