Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Kaolack- renforcement de la productivité agricole 300 millions de matériel offerts aux organisations

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 Dans la poursuite du projet de mécanisation agricole destiné le plus souvent à l’accroissement des rendements dans les périmètres pour producteurs, l’Agence nationale de conseil agricole et rural (Ancar) a procédé hier, vendredi 22 décembre, à la dotation aux organisations paysannes du pays d’un important lot d’équipements agricoles. Pour un coût d'investissement de 300 Millions de Frs, financé par le Fonds national de recherche agricole et agroalimentaire (Fnraa) de la Banque mondiale, ce matériel post récolte de dernière génération a surtout été libéré pour assister les producteurs dans leurs besoins liés à la transformation des produits agro-alimentaires et contribuer de manière significative à l’amélioration des productions à tous les niveaux dans les différentes filières agricoles.


 
En apparence, ce matériel est exclusivement composé de moissonneuses, batteuses, motoculteurs, faucheuses, entre autres. Outre certaines considérations élucidées en amont, l’équipement des producteurs en matériel agricole est aussi une démarche que le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) s’est offerte afin de se procurer un moyen d’améliorer la performance de la recherche agricole en Afrique et développer une assurance de la diffusion d’une technologie pour accroître la productivité agricole en Afrique de l’Ouest et particulièrement au Sénégal.
 
Ainsi dans ce besoin, l’Ancar a eu à jouer un rôle déterminant dans le dispositif institutionnel concernant la diffusion des technologies. Elle a, dans le cadre du transfert des technologies et des innovations qui ont été développées par le recherche agricole, apporté une contribution fortement appréciée par rapport à la confection des variétés de semences améliorées. Aussi la diffusion de nouvelles pratiques culturales sur l’ensemble des filières connues.
 
Ainsi compte tenu de l’amélioration des rendements visiblement observé dans les villages et périmètres champêtres, les producteurs sollicitent aujourd’hui la mécanisation de leurs productions pour d’une part, alléger le travail qui les attendait à pareils moments de l’année et de l’autre, booster le rendement afin de prétendre à la croissance partout dans les filières.

 

source:http://www.sudonline.sn/300-millions-de-materiel--offerts-aux-organisations_a_37636.html