Fast backlinks and Guest-post hosting
Par le truchement de ses partenaires techniques et financiers comme l’organisation «Solidarité Sociale» du royaume de Belgique, le réseau «Oyofal Paj» terminera, ce jeudi 28 décembre, un séminaire de formation et renforcement de capacité de trois (3) jours (les 26, 27 et 28 décembre) sur les techniques de suivi-évaluation.
Exclusivement destiné aux présidents de Conseil d’Administration (Pca) et autres gestionnaires des mutuelles de santé, cette formation est surtout une manière de rétablir le déséquilibre qui existait dans la gestion des mutuelles et qui empêchait surtout à ces mutuelles d’offrir des données fiables. C’est-à-dire rendre plus crédibles les mutuelles de santé face à certaines exigences de leurs partenaires.
Ainsi il s’agit, dans cette rencontre, de dresser un plan d’exécution commun en termes d’adhésion, de cotisation et prestation qui sont les trois (3) fonctions essentielles d’une mutuelle de santé. Le prétexte de cette démarche est que si les mutuelles de santé arrivent à collecter de bonnes données, les évaluations qui s’en suivront seront sans doute assorties de bonnes décisions qui permettront la définition d’orientations fiables au niveau de ces mutuelles. Il sera aussi de même dans la prise des décisions pour atteindre les objectifs fixés dans le programme mutualiste. Avec les partenaires, l’acquisition des données fiables est aussi un moyen sûr de partager avec les bailleurs soutenus par l’agence et autres partenaires étrangers, des informations justes et fiables concernant les objectifs mutuellement fixés.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/articles-images/oyofal_paj.jpg