Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Kaolack - conférence annuelle du groupement départemental de Jamhiyatu Ansaarud Din pour inciter des musulmans a œuvrer largement pour la paix

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Nigéria

 Kaolack va abriter, le 6 janvier prochain, la 2e édition de la Conférence annuelle du groupement départemental de la «Jamhiyatu Ansaarud Din» de la ville. Le thème de la rencontre religieuse est «le Rôle diplomatique de Cheikh Ibrahim Niass dans le contexte géopolitique mondial du 20e siècle et l’impact de ses actions dans l’expansion de l’Islam». Elle a surtout été convoquée pour rappeler aux talibés de Baye, l’appel que leur guide leur avait lancé le 7 janvier 1964 afin qu’ils s’organisent en «dahira» (associations religieuses), et prétendre à des fédérations pour mieux prendre en compte leurs préoccupations spirituelles et matérielles.


 
Aussi ce conclave est un prétexte sûr d’incitation et de sensibilisation des musulmans du monde entier, particulièrement des foyers de tension et des zones en ébullition tels que la Nigéria, le Niger, le Cameroun, l’Irak, la Syrie, la Palestine, entre autres, à baisser les armes et favoriser surtout un Islam de paix et de tolérance. D’ailleurs, c'est pour cette raison majeur que cette seconde édition de la conférence arrive dans un contexte géopolitique mondial marqué par une pluie de tensions. L’on peut remonter même plus loin encore, durant ces 60 dernières années, cette cascade de crises au Vietnam, Rwanda, Turquie, Soudan, Birmanie.
 
Une situation difficile à concevoir, mais qui prouve de plus en plus les limites politiques à résoudre ces conflits et justifie, en partie, la rencontre de Kaolack dont l’essentiel des débat sera ouvert à une inspiration des valeurs de paix et solidarité telles que prônées par l’Islam et illustrés par les enseignements du vénéré Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse.  

source:http://www.sudonline.sn/pour-inciter-des-musulmans-a-%C5%92uvrer--largement-pour-la-paix_a_37765.html