Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

VISITE DU PREMIER MINISTRE CHEZ LES SINISTRÉS DE KAOLACK Souleymane Ndéné Ndiaye « inondé » de brassards rouges

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal

En visite dans son Kaolack natal pour apporter un soutien moral et matériel aux populations des zones inondées de Kaolack et Kaffrine, le Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye leur a remis la somme de 10 millions pour l’évacuation des eaux. Il n’a pas manqué d’annoncer les mesures idoines pour assurer l’assainissement et l’évacuation des eaux de la capitale du Saloum.

Le chef du gouvernement était hier dans les communes de Kaolack et de Kaffrine. Me Souleymane Ndéné Ndiaye, qui venait au chevet des populations victimes des inondations, n’est pas arrivé les mains vides. Il a répondu aux mécontents brandissant des brassards rouges au niveau de Sam, Ndorong et Gawane, en débloquant une enveloppe globale de dix millions de F Cfa : cinq millions pour les sinistrés et cinq pour l’achat de carburant pour le pompage des eaux. Le maire de Guinguinéo, accompagné du ministre de l’Assainissement Adama Sall, ainsi que du maire de Kaolack Madiéyna Diouf, a annoncé un nouveau projet d’urbanisme et d’assainissement de la commune. « Il y a des solutions d’urgence et des solutions structurelles. Pour l’urgence, nous allons tout faire pour évacuer les eaux des quartiers et maisons. Mais vous n’êtes pas sans savoir que le plan d’évacuation des eaux et d’assainissement de la ville est en ruine. Ainsi, j’avais envoyé une mission de la coopération japonaise, qui a élaboré un plan d’assainissement de la ville », révèle Souleymane Ndéné Ndiaye. Qui annonce dans la même veine la construction de bassins à Gawane où se trouve le marigot Khakoune, au niveau des abattoirs Ndangane et à Diamagueune. 

Répondant à une préoccupation du maire de Kaolack demandant un projet d’urgence pour remettre Kaolack sur les rails, le Premier ministre assure que le Président Abdoulaye Wade l’a instruit de programmer dans le budget 2011 le montant financier de l’achèvement du projet « Cœur de Kaolack », qui va relancer l’économie de la région. Il s’est engagé avec fermeté à réaliser l’évacuation des eaux avant l’ouverture des classes. Après Kaolack, le Premier ministre s’est rendu dans la commune de Kaffrine où il a rendu visite également aux populations confrontées aux inondations. Sur place, il a aussi remis une aide financière aux inondés du Ndoucoumane   

Papa Samba SENE

SOURCE: LAS QUOTIDIEN