Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

ACCIDENT MORTEL À HAUTEUR DE LA GARE ROUTIÈRE DE KAOLACK : Un camion de bétail malien finit sa course sur un conducteur de vélotaxi «Djakarta»

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SénégalEncore un conducteur de vélotaxi, communément appelé «Djakarta» qui perd la vie, heurté par un camion dans la capitale du Saloum. Le drame est survenu samedi dernier, aux environs de 17h30mn, à un jet de pierre de la gare routière de Kaolack. La victime est décédée après son transfert à l'hôpital alors que le camionneur s'est lui volatilisé dans la nature.

Les circonstances atroces de l'accident de la circulation, survenu le 6 novembre dernier, sont certainement toujours gravées dans la mémoire des riverains de la gare routière de Kaolack, tellement a été pénible la scène. 

 

De sources concordantes qui ont assisté au drame indiquent que les faits ont eu lieu aux environs de 17h30mn, à l'intersection menant à ladite gare routière, précisément sur l'avenue Diogoye Basile Senghor. À l'origine de l'accident mortel, renseignent nos sources, un camion malien de marque «Renault», immatriculé MD 4020 Q, qui tractait une semi-remorque transportant un nombre important de moutons. Se voulant plus explicites, nos sources qui sont revenues sur les moments ayant précédé l'accident ont souligné que ledit camion en provenance du Mali était en partance pour Dakar, où devait être parqué le bétail convoyé. Seulement, nos interlocuteurs révèlent que «le chauffeur du camion, identifié sous le nom de Moussa Diallo, parvenu à hauteur de la scène du drame, a soudainement été surpris par un trou se trouvant sur la chaussée et il a manoeuvré pour l'éviter. Il y est parvenu, mais a fini sa course sur un conducteur de vélotaxi de marque Ktm, qu'il a heurté de plein fouet».

Le chauffeur du camion prend la tangente, pour éviter d'être lynché Ainsi, alors que la victime se tordait de douleur, tout en se vidant de son sang, le chauffeur du camion n'a trouvé mieux à faire que de prendre la poudre d'escampette. Les recherches effectuées pour le retrouver n'ont pour l'heure rien donné. Cependant, avisés, les limiers du commissariat de police de Kaolack se sont promptement déportés sur les lieux et ont procédé aux constats d'usage. À leur suite, les sapeurs-pompiers de la localité ont secouru la victime, identifiée sous le nom de Moustapha Gaye et âgée de 33 ans et 4 mois. L’homme a été acheminé dans un état agonisant aux urgences de l'hôpital régional El H. Ibrahima Niass, où il a fini par rendre l'âme, des suites de ses blessures. En l’absence du chauffeur du camion, qui a fondu dans la nature visiblement pour éviter d'être lynché, les limiers ont réquisitionné son camion avant que les propriétaires du chargement ne soient invités à convoyer leurs bêtes à bord d'un autre véhicule et rejoindre leur destination finale. L'enquête est en cours pour situer les responsabilités et retrouver le chauffeur fugitif.

SOURCE : LE POPULAIRE