Fast backlinks and Guest-post hosting
Maguette Sène, le maire de la commune de Malicounda a inauguré, durant le week-end, des ouvrages d’évacuation des eaux pluviales dans la localité de Mballing. D’un coût de 250 millions de francs Cfa, ces ouvrages ont été construits grâce au concours de l’Agence de développement municipal (Adm). A l’en croire, la réalisation de ces ouvrages soulage les populations des quartiers littoraux de Mballing qui reçoivent en grande partie les eaux de pluie. Conséquence, plusieurs dizaines de familles passent l’hivernage dans les classes des écoles. Cette situation, selon lui, sera désormais un mauvais souvenir.
Le maire Maguette Sène invité à la bonne maintenance des ouvrages qui commencent à être sollicitées par les ménages qui y déversent des eaux usées domestiques. Son rappel est des plus clairs, les regards installés à un système de canalisation captant les eaux convergeant vers le point bas ne doivent accueillir que des eaux pluviales.
Pour Mamadou Fall, l’entrepreneur ayant réalisé les ouvrages, les eaux de pluie collectées vont être drainées, dans des canalisations, vers un exutoire qui les rejette en mer. Le respect des consignes pour leur exploitation est essentiel car cela leur donne une longévité assurée d’une cinquantaine d’années. Maguette Sène mise sur la communication et la sensibilisation, d’une part, et la mise en place d’un comité de gestion, de l’autre, pour arriver à ces fins.
source:http://www.sudonline.sn/des-ouvrages-d-evacuation-d-eau-realises_a_37814.html