Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET - Après son installation dans ses fonctions de Directeur général de la police, le désormais contrôleur général, Anna Sémou Faye commence à prendre les choses en main. Elle a visité l’ensemble des services mis sous son autorité pour parler aux troupes et a choisi le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Directeur de l’école de police, Mafall Fall, pour président la Commission d’enquête qui doit statuer sur le cas Cheikhna Keïta.
Au moment où l’affaire de la drogue dans la police est en instruction au 2e cabinet du tribunal régional de Dakar, le Directeur général de la police nationale, Anna Sémou Faye, venait d’activer la commission d’enquête chargée de statuer sur le cas Cheikhna Keïta, l’ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) qui avait accusé l’ex-patron de la police, Abdoulaye Niang, d’être trempé à une histoire de trafic de drogue.
Il est en effet reproché à Cheikhna Keïta plusieurs griefs allant de l’insubordination à la violation du devoir de réserve. Il est accusé d’avoir organisé la fuite et d’avoir mis la police sur la sellette. C’est pourquoi, il fait fera face à la commission d’enquête, ce tribunal administratif et disciplinaire prévu dans le statut des forces de police pour juger ses membres.
Déjà, dès les premières heures de l’affaire, le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, avait servi une demande d’explication à Cheikhna Keïta. La Direction de l’inspection des services de sécurité (Diss) activé avait blanchi Abdoulaye Niang et désavoué Cheikhna Keïta.
Mamadou Diaw
source: NETTALI