Fast backlinks and Guest-post hosting
La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) compte un nouveau membre : Le Syndicat national des travailleurs de la santé (Syntras) s’est affilié hier à cette centrale syndicale. En conférence de presse, à la Bourse du travail, le Secrétaire général a motivé cet acte par leur volonté de «participer dans l’effort de la centrale syndicale à défendre de façon responsable les intérêts des travailleurs tout en contribuant à l’effort de développement national».
Selon, Souleymane Joe Sané, le Syntras ambitionne de «se renforcer davantage dans la quête perpétuelle d’un mieux être pour les travailleurs de la santé et dans la proposition de solutions viables pour doter le Sénégal d’un système de santé performant, mieux à même de répondre aux besoins des populations».
A travers ce ralliement, le syndicat veut poser avec plus d’acuité les problèmes de santé et ainsi faire aboutir de vieilles et importantes doléances. Au titre des priorités, le Sg du Syntras note «l’élévation de la dotation budgétaire du secteur de la santé à 15% des dépenses publiques conformément à la Déclaration d’Abuja de 2001» et «la signature et l’application du décret relatif au statut des travailleurs de la santé annoncé depuis la réforme hospitalière de 1998».
Le secrétaire général de la Cnts, qui s’est félicité de cette nouvelle adhésion, a invité les travailleurs à «unifier la grande famille de la santé». Pour Mody Guiro, c’est en étant unis que les travailleurs de la santé pourront obtenir avec l’Etat un consensus pour une stabilité du secteur de la santé.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.source: http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/27833-apr%C3%A8s-trois-ans-sans-attache-le-syntras-s%E2%80%99affilie-%C3%A0-la-cnts
Après trois ans sans attache : Le Syntras s’affilie à la Cnts
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture