Fast backlinks and Guest-post hosting
La coopérative d’habitat et de construction du Syndicat national de l’enseignement élémentaire affilié à la Cnts a procédé samedi dernier, à la remise d’attestations portant sur 150 parcelles à Tivaouane Peulh ainsi que celles d’autres parcelles dans les régions. Les responsables de la coopérative ont profité de l’Assemblée générale de renouvellement de l’équipe de l’instance pour distribuer aux ayants droit les parcelles.
Lesquelles portent le nombre de terrains distribués à 1 000 depuis 2003.
Cette coopérative, qui étale ses tentacules jusque dans les régions, convoite aussi la zone de Tivaouane Peulh, la Zac 2 de Mbao, Kounoune, Diamniadio, entre autres, renseigne la présidente sortante Yaye Khady Samba.Malgré les bons points enregistrés, la structure fait face à quelques problèmes. Des difficultés liées à des lenteurs administratives entre la direction des Impôts et domaines et aussi les actes notariés. Aussi, au niveau de Mbao, plus de 31 dossiers sont-ils toujours en souffrance, prolongeant ainsi les délais de remise des parcelles, regrette Yaye Khady Samba.
Mais elle rassure ses collègues, car l’équipe suit, selon elle, le dossier et des solutions seront apportées dans les plus brefs délais.
Cette coopérative d’habitat qui regroupe plus de 4 000 membres ne compte pas s’arrêter là. Avec la nouvelle équipe, elle envisage de finaliser les dossiers qui restent et de tendre vers des logements clé en main. «Des démarches sont en train de se faire en ce sens», note la présidente.
Les bénéficiaires ont largement apprécié le travail abattu par leurs collègues. Car pour eux, le toit contribue favorablement à l’amélioration des conditions de travail de l’enseignant. Et pour Yaye Khady Samba, la maison n’est pas un luxe pour les enseignants. «Mais plutôt un intrant pédagogique puisque plus de 45% du travail de l’instituteur se font à la maison», souligne-t-elle.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/28469-coop%C3%A9rative-d%E2%80%99habitat-du-sneel---cnts--plus-de-150-parcelles-distribu%C3%A9es
Coopérative d’habitat du Sneel / Cnts : Plus de 150 parcelles distribuées
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture