Fast backlinks and Guest-post hosting
La distribution de l'eau à Dakar connaitra des perturbations à partir de ce jour, vendredi 27 mars et ce jusqu'au 30. Selon la sénégalaise des eaux (Sde), l'arrêt de la fourniture d'eau dans certains quartiers de la capitale s'explique par les travaux de peinture du tuyau de Keur Momar Sarr installé en octobre dernier.
A vos provisions, la Sde coupe l’eau dans plusieurs localités de Dakar et sa banlieue pour cause de travaux sur la nouvelle conduite d’eau à Keur Momar Sarr. Ce sera trois jours sans eaux dans les robinets pour certaines pour certaines populations à partir de ce jour, vendredi 27 mars, et ce, jusque dans l’après midi du dimanche 30 mars, période de mise à l’arrêt de l’usine de Keur Momar Sarr.
Selon les autorités de la Sénégalaise des eaux (Sde), les désagréments sont causés par la peinture du tuyau intérieur de Keur Momar Sarr, ce qui requiert 48h avant le retour à la normale dans la distribution. Les quartiers les plus touchés seront, Ouest Foire, Nord Foire, Liberté 6 extension, Baraka, Unité 26, Gentaba, Golf Sud et le département de Rufisque.
Ainsi pour palier à d’éventuels désagréments dans ces zones, Cheikh Sall, le Directeur des travaux à la Sde, annonce une panoplie de mesure. L’invité hier, jeudi 27 mars 2014, du journal parlé de 12h de la radio Sud Fm indique qu’une cinquantaine de camion citerne vont être convoyé dans les quartiers délestés, un nombre qui pourrait être revu à la hausse en cas de besoin, a-t-il renchéri. Il s’y ajoute l’ouverture de 30 points d’eau.
La Sde compte également mettre à contribution l’usine de Gnith, dont Cheikh Sall annonce l’ouverture des forages installés dans la zone riveraine, au micro de nos confrères de Sud Fm. Par ailleurs, le Directeur des travaux de la Sde annonce la mise sur pied d’un comité de crise, joignable sur le numéro vert de la Sde (800 00 11 11).
La Sde avait annoncé ces travaux de peinture les 27 et 28 février derniers, mais ils ont dû être reportés à cause d’une décision présidentielle, pour ne pas entacher le succès du Plan Sénégal Emergent auprès du Groupe consultatif de Paris, il y a un mois. Les travaux seront menés par la Sones et la Sde avec l’appuie de Degrémont, une société concessionnaire français qui a fabriqué la pièce de rechange.
Pour rappel, la capitale sénégalaise a été frappée par une pénurie d’eau de plusieurs semaines au cours des mois de septembre et d’octobre 2013. Une telle défaillance a été causée par l’éclatement de la conduite principale de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr qui alimente plusieurs zones de la ville.
source: http://www.sudonline.sn/encore-48h-sans-eau-a-dakar_a_18185.html