Fast backlinks and Guest-post hosting
185 recommandations ont été adressées au Sénégal lors de son second passage devant le Groupe de travail sur l’examen périodique universel, le 31 octobre 2013, à Genève.
Il en avait accepté 154 et rejeté 31 dont la dépénalisation de l’homosexualité. Ainsi, hier, à l’occasion de la journée de restitution et de partage des dites recommandations, organisée dans un hôtel de la place, le Directeur des droits humaines a expliqué les raisons. « La délégation du Sénégal a rejeté toutes les recommandations relatives à l’orientation sexuelle.
«Nous avons rejeté la recommandation sur la dépénalisation des pratiques homosexuelles parce que nos traditions et nos croyances religieuses ne l’admettent pas », a dit Mouhamadou Moustapha Seye. Avant d’ajouter : « La plupart des recommandations reçues concernent les droits de l’enfant, les droits des femmes et leur nécessaire protection, la lutte contre la pauvreté, la lutte contre la torture, les conditions de détention et surpeuplement des prisons ».
Pour sa part, le directeur du cabinet du Ministre de la Justice, Malick Lamotte, a réitéré l’engagement du Sénégal dans le processus des réformes de ses institutions pour renforcer la démocratie, garantir l’Etat de droit et la protection des droit et liberté des citoyens.
(Texte : Libération)
SOURCE:http://www.seneweb.com/news/Societe/homosexualite-le-senegal-rejette-toutes-les-recommandations-relatives-a-l-rsquo-orientation-sexuelle_n_126370.html