Fast backlinks and Guest-post hosting
Le campus social de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) ainsi que les alentours de la cité estudiantine ont renoué hier avec les scènes de violence entre étudiants et force de l’ordre.
Après plusieurs heures d’affrontements entre les deux parties, les forces de l’ordre auraient profité des quelques moments de répit pour investir le Pavillon A où elles ont défoncé les portes des chambres, saccagé le matériel trouvé sur place avant de violenter les occupants des lieux.
Un tout dans quelques chambres choisies au hasard permet de constater le déchaînement des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi).
« Ils ont saccagé les machines qui étaient sur place et emporté les ordinateurs de mes voisins et le mien. Dès que j’ai regagné la chambre, ne doutant guère de leur présence, ils ont sauté sur moi pour me tabasser. Si je n’ai pas été blessé, c’est uniquement par la grâce de Dieu. Et pourtant, Dieu sait que je ne faisais même pas partie du front, même si je juge légitime les revendications de mes camarades. Je pense que c’est risqué de dormir ici ce soir », a-ton recueilli d’un étudiant.
SOURCE:http://www.seneweb.com/news/Education/ucad-chambres-saccagees-ou-quand-les-policiers-se-transforment-en-bandits_n_126518.html