Fast backlinks and Guest-post hosting
Après les affrontements de mercredi entre les pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer et des agents de la Marine marchande, le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, prie pour l’apaisement. Hier, il était dans ce quartier pour tenter d’apaiser les esprits et trouver une solution à l’amiable en rencontrant les notables et les jeunes. A l’issue de cet entretien, le Grand Serigne de Dakar a présenté des excuses au nom de la «collectivité léboue» à l’Etat.
«Nous appelons à la clémence de la part de l’Etat. Mais faisons bien la part des choses : nous condamnons avec la dernière énergie ces évènements. Comme vous l’avez entendu, il y a des notables qui sont persuadés que dans le flot des gens qui ont saccagé (les bus et la mairie), il y a des personnes étrangères. Parce que ça s’est passé sur la Route nationale», dit M. Diop.
Il soutient que ce pays doit «avancer dans la paix, dans la concorde» et demande aux citoyens de recourir aux voies de droit pour manifester. «Et aujourd’hui, nous sommes venus ici en public, en concertation avec les principaux responsables de Thiaroye. Tout le monde s’est réuni autour de moi pour nous confier la mission d’approcher le président de la République et son gouvernement afin de trouver, au-delà de l’affaire de Thiaroye, une solution», dit-il.
Par ailleurs, il a aussi insisté sur l’utilisation des filets mono-filaments, interdits par la législation, qui sont à l’origine de ce charivari. «Nous savons parfaitement bien que la loi cause le problème des mono-filaments. Nous savons qu’il y a aussi un problème de maille, nous connaissons les textes et les textes réglementaires. Le problème, c’est dans l’application, et pour avoir une application intelligente, il faut que l’on invite tous les acteurs», suggère l’ex-ministre des Sports et du Travail.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6914-emeutes-de-thiaroye-sur-mer--le-grand-serigne-de-dakar-implore-la-clemence-de-letat