Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Animisme - XOY 2014 : Les saltigués prédisent des élections locales sanglantes, la mort d’un journaliste, de mauvaises récoltes…

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Capture d’écran 2014-06-02 à 12.08.04

iGFM (Dakar) Les saltigués ont rivalisé d’ardeur et de prédictions ce week-end au centre Prometra de Malango Fatick, à l’occasion de la quarante-troisième édition du Xoy. Pour l’essentiel, ils ont prédit des élections locales sanglantes, la mort d’un journaliste en mission …

Non seulement les Sénégalais voteront sous la pluie le 29 juin, mais ils devront aussi faire face à beaucoup d violences électorales, si l’on se fie aux prédictions faites ce week-end lors du Xoy de Malango. De l’avis de beaucoup de saltigués, beaucoup de sang coulera pendant les élections locales. « Beaucoup de sang sera versé un jour de dimanche pendant la campagne, à Niakhar surtout », a annoncé Amy Diouf de Niakhar dans les colonnes du quotidien l’As. Appuyée en cela par le saltigué Baye Dieng Gueye.

 Selon lui, cette catastrophe peut être évitée si chaque candidat au poste de maire immole trois poulets de couleur blanche, rouge et noire. Ils ont aussi vu beaucoup d’eau pour cet hivernage. Cette eau, par contre, fera que l’arachide ne sera pas de bonne qualité. Ceci ne devrait pas cependant empêcher les paysans d’afficher le sourire, car les récoltes seront très abondantes cette année. La presse est concernée par Les Xoy de cette année. « J’ai vu dix journalistes partir en mission, mais au retour seuls les neuf sont revenus », a prédit Amy Diouf qui recommande à chaque journaliste d’offrir en aumône un kilogramme de pain de singe et soixante morceaux de sucre.

Pour la stabilité du pays le chef de l’Etat devra non seulement sacrifier deux bœufs blancs (l’un au lever du soleil et l’autre au coucher), mais il devra aussi faire quelque chose pour la route Fatick-Kaolack avant l’hivernage. Sinon un malheur risque de s’abattre sur le pays.

 Fatou Binetou WANE

SOURCE: http://www.gfm.sn/xoy-2014-les-saltigues-predisent-des-elections-locales-sanglantes-la-mort-dun-journaliste-de-mauvaises-recoltes/