Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Dakar - L'autoroute a péage décongestionne le trafic routier

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

contribution

En matière de circulation automobile, l'entrée et la sortie de la ville de Dakar, la capitale économique du Sénégal,  étaient caractérisées par des embouteillages permanents, une situation difficile qui pouvait  durer parfois des heures, au grand dam des usagers qui ne savaient plus à quel saint se vouer. Le temps perdu dans les routes pour sortir ou entrer dans la capitale sénégalaise représentait un vrai manque à gagner pour l'économie du pays.

Face a ce calvaire quotidien les forces de l'ordre chargées de la circulation déployaient tous les jours des méthodes variées afin d'essayer de mieux contenir ces grands débordements  souvent dus au manque de civisme et à l'indiscipline de certains  usagers et au déficit chronique  d'infrastructures.  En fait beaucoup de conducteurs trouvaient toujours des moyens de perturber les files indiennes qui en réalité arrangeaient tout le monde. Une observation permet de se rendre compte que depuis l'ouverture de l'autoroute à péage Dakar-Diamniadio la situation  de la circulation automobile s'est beaucoup améliorée avec une mobilité plus rapide des personnes et des biens.

Son inauguration est marquée par le sceau du développement routier au Sénégal et du désenclavement de la capitale pour résoudre les graves problèmes de circulation qui affectait les automobilistes, en particuliers ceux qui se rendent à leur lieux de travail chaque jour.

Le péage décongestionne aujourd'hui le transport dans la métropole de Dakar, réduit les fortes pollutions d'antan sur la RN 1 et améliore l'environnement urbain.

Sur l'Axe Dakar-Diamniadio, les automobilistes circulent autant que possible sans perturbation, le trafic se concilie avec les besoins de la population et la sécurité des usagers est  plus assurée.

Mais si l'on veut gagner véritablement le pari de la décongestion de la capitale et de l’intérieur du pays, le ministère de l’équipement et des transports doit élaborer des stratégies visant à empêcher que la moindre intempérie, le moindre accident voire la plus petite panne ne provoquent des embouteillages monstres.

Auteur : Mr Amadou Sy

Transporteur Domicilié a Tivavouane Peulh.