Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Cheikhou Oumar Bassirou Tall, fils du khalife général de la famille omarienne : “nul n’ose légaliser l’homosexualité au Sénégal, pays de Serigne Touba, Mame El Hadji Oumar, El Hadji Malick Sy”

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sexe

C’est une mise en garde digne de nom ! Et elle porte les empreintes de Cheikhou Oumar Bassirou Tall, le fils du khalife général de la famille omarienne, accroché par Actusen.com. 

Fidèle à ses prises de position, ce dernier, qui s’est prononcé sur le débat relatif à une possibilité de la légalisation, au Sénégal, de l’homosexualité, s’est voulu clair, net et précis. 
Sans prendre de gants, le petit-fils d’El Hadji Oumar Tall a dit qu’au ” Sénégal, pays de Serigne Touba, Mame El Hadji Oumar, El Hadji Malick Sy, aucun leader n’ose légaliser l’homosexualité”. 
Poursuivant, il ajoute : “les musulmans doivent rester unis pour combattre cela. Dieu n’aime pas cette pratique. Et puis, nous ne devons pas rester les bras croisés. Nous sommes prêts à tout, car ce pays nous appartient”. 
Selon lui, “nous ne pouvons pas accepter certaines pratiques. D’ailleurs, nous demandons à tous les musulmans de s’unir contrer ceux qui combattent notre religion”. 
En outre, Cheikh Oumar Bassirou Tall, qui a été interpellé par Actusen.com sur la fête de la Korité, a constaté, pour s’en réjouir, le fait que les talibés de la famille omarienne se soient mobilisés comme un seul homme, pour fêter ensemble l’Aïd-El Fitr. 
“Nous rendons un hommage à notre khalife et tous les dahiras qui se sont mobilisés pour que nous puissions fêter la korité dans l’unité des cœurs et des esprits”. 
Cette sortie ferme du marabout coïncide avec le déplacement du Président de la République, Macky Sall, aux Etats-unis, où Barack Obama pourrait, selon plus d’un, être tenté de revenir à la charge, en demandant au locataire du Palais de légiférer l’homosexualité. 
Et ce, après que le successeur de Me Abdoulaye Wade lui a opposé un niet catégorique, lors de sa visite à Dakar, il y a plusieurs mois de cela. 
source :Actusen.com