Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Lun, Avr

Combat pour les malades mentaux : Ansoumana Dione sort un livre

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 Ansoumana Dione

iGFM- (Dakar) Après près de quinze (15) ans de lutte en faveur des malades mentaux, sans aucune récompense ou distinction de la part des autorités sénégalaises, Ansoumana Dione annonce la sortie prochaine d’un livre portant sur son combat en faveur de cette couche particulièrement vulnérable de notre société a appris IGFM dans un communiqué.

 

« Cet ouvrage qui d’abord sera d’une grande utilité surtout pour les nombreux étudiants, chercheurs, entre autres, Sénégalais et étrangers qui, très souvent, se rapprochaient de l’homme pour recueillir des informations concernant la situation de ces individus ne jouissant pas de leurs facultés mentales ». Ensuite, renseigne-t-il que ce livre « permettra également aux peuples africains de comprendre tant soit peu les véritables causes du sous-développement du continent noir, causé en grande partie par le manque de considération de la plupart de ses dirigeants politiques qui ne s’intéressent plutôt qu’aux compétences contenues seulement chez les membres de leurs partis ou alliés.

 

 

Aujourd’hui, que le peuple tout entier en soit clairement informé : moi, Ansoumana DIONE, au nom de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) que j’ai personnellement créée avec des proches et amis, le 1er août 2000, j’arrête définitivement toute action de lutte menée bien sûr à l’encontre des autorités, pour défendre la cause de ces malades mentaux. La raison est simple puisque tout le monde est déjà au courant que c’est le Président Macky SallA et son régime, aidé en cela par son Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa Marie Coll Seck qui nous empêche, à la grande dame des populations, de venir en aide à ces nombreux malades mentaux, jusqu’ici sans la moindre assistance.

Par ailleurs, nous respectons leur choix de ne pas prendre en charge au plan médicale ces malheureux individus inconscients qui ne cessent de causer beaucoup de torts aux populations, désormais mises devant leurs propres responsabilités par rapport à la résolution de ce grave et triste phénomène national. C’est pourquoi, à partir de maintenant, nous nous refuserons même de commenter tout acte provenant de ces derniers vis-à-vis d’un quelconque membre de la société, sachant que nous avons fait tout ce que nous avions à faire pour solutionner facilement ce problème sans rien absolument demander de plus à l’Etat du Sénégal.

Toutefois, après la publication de ce livre qui, sans doute, intéressera tout le monde, Ansoumana Dione passera à autre chose, toujours pour servir son pays, en vue d’améliorer le cadre et la qualité de vie de ses concitoyens. Mais, que le régime du Président Macky Sall se le tienne pour dit : tôt ou tard, la gestion de ce Centre de Kaolack reviendra à l’ASSAMM qui l’exploitera comme initialement prévu pour le compte exclusif des malades mentaux errants pour qui il a été construit en 2004 par celui du Président Abdoulaye Wade. Aussi, nous disons à ses partisans qui attendent l’émergence du Sénégal de la part du Président Macky Sall, qu’ils peuvent déjà déchanter puisque personne ne peut faire développer un pays en laissant des milliers de jeunes dans les rues, des malades mentaux, des enfants en âge d’aller étudier, entre autres. Prenez seulement l’exemple de ceux dits présentement émergents et vous comprendrez parfaitement bien sûr notre argumentation ».

Tapa TOUNKAR

source: http://www.gfm.sn/combat-pour-les-malades-mentaux-ansoumana-dione-sort-un-livre/