Fast backlinks and Guest-post hosting
Après que l’opinion et les médias se sont écharpés sur la présence de Macky Sall à Paris et l’interdiction de vente de dernier numéro de Charlie Hebdo et du quotidien français Libération du mercredi qui a reproduit la Une du journal satirique français, le chef de l’Etat a tenu à dégonfler la polémique en précisant davantage les raisons qui l’ont poussé à participer à la Marche républicaine du dimanche. A Ouagadougou, le chef de l’Etat a tenu à tracer la frontière entre la liberté d’expression et la liberté de culte.
Il est rattrapé par la polémique. Présent lors de la Marche républicaine à Paris dimanche, Macky Sall faisait partie des «Charlie» indignés par l’attentat qui a décimé la rédaction du journal satirique. Mais, il a été contraint de composer avec une partie de son opinion nationale qui a du mal à accepter sa présence dans les rues parisiennes à coté des caricatures du Prophète. En visite au Burkina-Faso, il s’est exprimé aussi au micro de Rfi sur l’interdiction de parution de Charlie Hebdo et de Libération. Depuis son voyage à Paris de dimanche dernier, Macky Sall ne s’était pas exprimé sur un sujet qui a suscité des réactions en chaîne. Il tient à relever les équivoques : «Le soutien à la France dans la lutte contre le terrorisme, il est resté constant et nous sommes pleinement dans ce combat avec la France. Mais, nous ne pouvons pas aussi au nom de la liberté de la presse en tout cas cautionner ou ne pas réagir face à ce qui pourrait être des sources de tensions sérieuses sur l’ensemble de la planète, parce qu’il faudrait savoir aussi que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.» Résumant le pourquoi de l’interdiction et sa cohérence avec son déplacement parisien, il dit: «Cela ne permet pas et cela ne facilite pas une coexistence pacifique. Voilà le sens de l’interdiction du journal qui ne remet pas en cause le soutien fraternel vivement exprimé à Paris le dimanche 11 janvier.» Macky Sall poursuit en invoquant des principes inviolables : «Donc, c’est dans la compréhension et la veillée commune que nous pourrons en tout cas respecter ces principes de liberté de presse, d’expression et d’opinion, mais aussi de liberté de culte. Ceux qui croient en leur religion, il ne faut pas aller chercher des difficultés à leur prophète ou à leur croyance».
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source: http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/2339-affaire-charlie-hebdo-macky-sall-boucle-la-polemique.html
Affaire Charlie Hebdo : Macky Sall boucle la polémique
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture