Fast backlinks and Guest-post hosting
Comme partout ailleurs à travers le monde, des milliers de musulmans sénégalais ont sillonné hier, les rues de Dakar pour manifester leur colère contre Charlie Hebdo.
Après la grande prière du vendredi, des milliers de fidèles musulmans ont marché de la grande mosquée de Dakar jusqu'à l'ambassade de France située au centre-ville. Les marcheurs ont brûlé le drapeau de la France et exigé des excuses publiques du chef de l'Etat Macky Sall qui avait pris part à la marche, dite contre le terrorisme.
Pour eux, Macky Sall a commis l'erreur de sa vie, en tant que président d'une République « presque musulmane ». Des cris contre ce dernier, ont fusé de partout : « Macky, Charlie, PSE, nous non ! », « Macky dégage, ta place est à l'Elysée », « Macky Sall a soutenu les ennemis de l'islam ». Selon toujours ces manifestants, le président de la République ne devrait pas assister à cette marche. Donc pour eux, il doit se reconvertir et demander pardon au peuple Sénégalais. "Macky ne fait plus partie de la communauté musulmane, il doit encore dire "ach' adou anla ila..." Parce qu'il a soutenu les ennemis du Prophète. Il a commis l'erreur de sa vie", déclare Cheikh Sadibou Diaga, coordonnateur des animateurs des chefs religieux du Sénégal. Et l'imam Ismaïla Ndiaye, membre de la ligue des imams et prédicateur du Sénégal de renchérir : c'est du irrespect, c'est manquer de respect à un milliard plus de musulmans qui n'ont que le prophète ( Psl) comme référence... ".
source:http://www.leral.net/Marche-contre-Charlie-Hebdo-Des-excuses-publiques-de-Macky-Sall-exigees_a135425.html