Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Dianté suspend puis reconduit la grève : Un Grand cadre de «wax waxeet»

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SénégalL’ancien Président Wade avait rendu la formule célèbre. D’autres personnalités publiques n’ont pas besoin de clamer «wakh wakheet», pour que leurs revirements de positions soient assimilés à cela.

Le dernier cas a eu lieu hier. Après avoir annoncé le jeudi, face aux médias, que le Grand cadre des syndicats d’enseignants (Gcse) suspendait son mot d’ordre de grève, le coordonnateur de cette structure, M. Mamadou Lamine Dianté, est revenu sur sa décision le lendemain. Il a déclaré sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm) que, malgré la signature d’un protocole d’accord, son mouvement allait poursuivre la grève.

M. Dianté a voulu justifier sa nouvelle position par ce qu’il a appelé «la désapprobation de la base», concernant l’accord. Il y a également, et surtout, les ponctions opérées par les pouvoirs publics sur les salaires des enseignants grévistes.

L’Agence sénégalaise de presse (Aps) indique que sous la direction du Gcse, des syndicats d’enseignants déroulent depuis février une série de «plans d’actions» comprenant des grèves, des débrayages et des «marches», pour emmener l’Etat à appliquer le protocole d’accord signé avec le gouvernement le 14 février 2014. Ils dénoncent «les lenteurs administratives» sur la titularisation des professeurs et maîtres contractuels, réclament le paiement de leur indemnité de logement et exigent le respect, par le gouvernement, d’autres revendications contenues dans le protocole d’accord.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/diante-suspend-puis-reconduit-la-greve-un-grand-cadre-de-wax-waxeet