Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

KAOLACK- contre la sexualité et les grossesses précoces l’État et son partenaire FHI 360 forment leurs agents locaux

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Le gouvernement du Sénégal à travers son ministère de la Santé et de l’Action sociale et celui de la Jeunesse, de l’emploi et la construction citoyenne vient de terminer avec son partenaire technique qui est FHI 360, un atelier de cinq (5) jours destiné à la formation de ses volontaires d’appui à l’animation socio-éducative (VASSE).   

D’un nombre total de quatorze (14) participants venus principalement des régions de Kaffrine et Fatick, ces volontaires ont surtout été renforcés en connaissances de santé à la reproduction et planification familiale pour pouvoir accompagner plus tard la mise en œuvre du programme d’information, d’éducation, de communication et de sensibilisation dans les différentes collectivités du pays, surtout dans les régions de Kaffrine et Fatick qui ne disposent pas encore de centre Ado, malgré les efforts consentis par l’Etat dans le programme spécifique à la reproduction chez les adolescents et les jeunes. 

Après une première rencontre relative à l’élaboration de la feuille de route, tenue à Kaolack les semaines passées, cette dernière réunion a surtout marqué les premières actions liées à ce programme mixte de lutte contre les grossesses précoces, les maladies sexuellement transmissibles et autres maux du genre en milieu jeune. 

 
Conduit par le Docteur Siga Diop, conseillère technique à la Direction de la planification familiale au ministère de la Santé et de l’action sociale et responsable du programme santé à la reproduction à FHI 360 à côté des responsables du ministère de la Jeunesse, ce programme a surtout été défini et mis en œuvre dans le but d’atteindre 45 % de taux de prévalence contraceptive d’ici 2020. 
 
Ainsi ? en marge de la formation initiale dispensée en direction de ces acteurs d’organes centraux des régions et départements, les attentes à cette formation s’articulaient autour de la définition dans chaque collectivité d’un micro plan d’intervention par les Volontaires afin de mieux poursuivre la mission qui leur est dévolue.
 
source: http://www.sudonline.sn/l-etat-et-son-partenaire-fhi-360-forment-leurs-agents-locaux_a_29856.html