Fast backlinks and Guest-post hosting
En conférence de presse hier, jeudi 31 janvier 2019, Me El Hadji Diouf, avocat de Mamour Diallo, directeur des domaines, annonce une plainte contre Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, après les élections. L’avocat rappelle que, «les 94 milliards, c’est un contentieux entre l’Etat du Sénégal et des familles Lébous. Ce dossier était géré par Tahirou Sarr et le montant dépasse largement cette somme. Après des négociations, les lébous ont accepté 94 milliards et l’Etat du Sénégal a payé un peu plus de 3 milliards.» Selon lui, Ousmane Sonko est allé voire ces familles pour leur demander de résilier le contrat pour le lui confier.
Car lui, il était inspecteur des domaines, il connait les rouages et ça sera très rapide. Ce qu’a accepté une partie des Lébous. Poursuivant son propos, Me Diouf, dit que «M. Sonko a demandé 12% aux Lébous, après recouvrement de la totalité du montant, soit 10 milliards». Il pense qu’Ousmane Sonko «voulait ces 10 milliards pour financer sa campagne électorale». Comme l’Etat tarde à payer le reste de l’argent, environ 91 milliards, «il demande à Mamour un terrain à cité Keur Gorgui pour construire la permanence de son parti. Ce dernier lui demande de lui adresser une lettre manuscrite, c’est pour ça qu’il en veut à Mamour Diallo et l’accuse de détournement de d’argent. Et, pour couronner le tout, Sonko tantôt parle de 94 milliards, tantôt il parle de 46 milliards». Pour conforter cet argumentaire, la robe noire déclare: «nous avons des preuves contre Ousmane Sonko, il y a son nom et sa signature dans le dossier de la réunion des familles Lébous».
Toutefois, Me El Hadji Diouf ajoutera que des «gens qui disent que le Procureur doit s’autosaisir ne connaissent pas le droit car c’est un contentieux qui oppose deux personnes privées. Les députés qui parlent de Commissions d’enquête parlementaire aussi ne connaissent pas la loi». Cependant, il précisera qu’aucune plainte n’a été déposée jusqu’à ce jour (hier mercredi, ndlr) dans cette affaire, non sans accuser le leader de PASTEF. «Sonko est un maître chanteur et terrorise l’Etat», dit-il.
SOURCE: https://www.sudonline.sn/mamour-diallo-va-porter-plainte-contre-ousmane-sonko_a_42746.html